Radio-Canada Info

Nick Carter, vedette des Backstreet Boys, accusé de viol

-

Nick Carter, l'un des membres du groupe Backs‐ treet Boys, a été accusé de viol jeudi par une ancienne fan autiste, qui a dénoncé des faits remontants à 2001, lorsqu'elle était âgée de 17 ans. Le groupe devait être de passage à La semaine des 4 Julie jeudi soir mais la chaîne Noovo a décidé de ne pas diffuser l’émission spéciale.

Accompagné­e de son avo‐ cat, Shannon Ruth a expliqué lors d'une conférence de presse en Californie avoir dé‐ posé plainte pour un viol commis par le chanteur en marge d'un concert du boys band à Tacoma, dans l'État de Washington.

Bien que je sois autiste et que je vive avec une paralysie cérébrale, je crois que rien ne m'a plus fait souffrir dans ma vie que ce que m'a fait Nick Carter, a dénoncé en sanglots cette femme, aujourd'hui âgée de 39 ans.

Après une demande d'au‐ tographe, le chanteur l'a invi‐ tée dans un bus de la tour‐ née, où il lui a donné une boisson au goût étrange van‐ tée comme un jus VIP, a assu‐ ré l'avocat de la plaignante, Mark Boskovich.

Après qu'elle ait bu le jus, Carter l'a amenée dans les toi‐ lettes du bus, lui a dit de s'agenouille­r, et a sorti ses parties génitales en lui ordon‐ nant de réaliser des actes sexuels, a-t-il détaillé.

Selon l'avocat, l'adoles‐ cente, vierge à l'époque, a pleuré tout au long de son calvaire et le chanteur a pour‐ suivi son agression. Il l'a en‐ suite poussée sur le lit au fond du bus et l'a violée, mal‐ gré ses protestati­ons, a-t-il ajouté.

L’homme aujourd'hui âgé de 42 ans l'aurait ensuite trai‐ tée de petite garce arriérée que personne ne croirait si elle dénonçait les faits, selon l'avocat.

Réparation financière

Mme Ruth a déposé sa plainte au civil à Las Vegas, dans le Nevada, où elle et le chanteur habitent. Elle ré‐ clame une réparation finan‐ cière dont le montant n'a pas été divulgué.

Selon son avocat, la plainte inclut les déclaratio­ns de trois autres femmes, qui accusent également le chan‐ teur d'agressions sexuelles. Elles souhaitent rester ano‐ nymes et n'ont pour l'instant pas porté plainte à titre indivi‐ duel.

Nick Carter, dont le groupe a produit les morceaux I Want It That Way et Everybody (Backstreet's Back), a déjà été accusé en 2017 de viol par la chanteuse américaine Melissa Schuman. Dans cette affaire, M. Carter a toujours nié les faits et le parquet de Los An‐ geles ne l'a pas poursuivi car les faits dénoncés étaient prescrits.

L’équipe qui représente le chanteur n'avait pas réagi jeu‐ di après-midi aux nouvelles accusation­s portées contre lui. Il n’a d’ailleurs fait aucune mention de la plainte sur ses réseaux sociaux, où de ré‐ centes publicatio­ns rendent hommage à son frère Aaron Carter, décédé le mois der‐ nier.

Cette accusation est com‐ plètement fausse, a assuré un membre de son entourage au site TMZ. Nick se concentre sur sa famille et sur le deuil de son frère.

Annulation du spécial Backstreet Boys à La se‐ maine des 4 Julie

Les cinq membres des

Backstreet Boys devaient par‐ ticipeêtre les vedettes de l’émission La semaine des 4 Julie jeudi pour offrir une entrevue et une prestation, eux qui ont récemment lancé un album de Noël.

Plusieurs vedettes avaient pris part au spécial, qui était préenregis­tré, comme Véro‐ nique Claveau, Mathieu Du‐ four et Annie Villeneuve. La chaîne Noovo a plutôt décidé à la dernière minute de diffu‐ ser la carte blanche de JeanThomas

Jobin et de la drag queen Rita Baga, enregistré­e à Juste pour Rire en 2021.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada