Radio-Canada Info

Un mois occupé pour Québec Issime avec trois production­s à Saguenay et Montréal

-

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, l’équipe de Québec Issime était de retour à Montréal jeudi soir avec la présenta‐ tion du spectacle du temps des Fêtes Décembre.

La fresque musicale, qui a maintenant 20 ans, est pré‐ sentée au Théâtre Maison‐ neuve jusqu'au 29 décembre. Elle a été présentée à Québec la semaine dernière à Québec au Centre Vidéotron.

C’est un gros défi pour le remonter. Et là on dirait que le fait de ne pas l’avoir fait du‐ rant presque trois ans, avec deux ans d’absence, on le re‐ découvre nous-mêmes et on est impression­né à quel point c’est gros et c’est majestueux, a raconté en fin de journée le fondateur et metteur en scène de Québec Issime, Pierre Doré.

En plus de Décembre à Montréal, la production Party est présentée simultaném­ent à Saguenay et à Montréal.

On est en très haute sai‐ son à Québec Issime puis on le vit avec beaucoup d’impli‐ cation de la part de toute notre équipe, vraiment. Les gens travaillen­t en double, puis en triple parfois. Moimême j’ai eu à me faire rem‐ placer sur Party au Saint-De‐ nis pour pouvoir aller décoller Décembre et diriger les répé‐ titions à Québec. Ça fait partie d’une frénésie dans l’air. Pro‐ bablement que tout le monde va attraper la grippe en même temps le 1er janvier 2023, a-t-il poursuivi.

En double

La COVID-19 plane tou‐ jours et la boîte saguenéenn­e n’a pas lésiné sur les moyens pour y faire face.

On est super prudent, pre‐ mièrement. Deuxièmeme­nt, on a assuré deux distribu‐ tions partout. Donc, on est ca‐ pable de se remplacer à l’in‐ terne. Si jamais moindremen­t il y a apparition de symp‐ tômes, tout de suite les gens s’en vont à la maison en at‐ tente et il y a d’autres per‐ sonnes qui sont prêtes pour embarquer. On a même répé‐ té les deux distributi­ons sépa‐ rément pour se donner un maximum de chances d’éviter d’avoir de la transmissi­on, a-til précisé.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada