Radio-Canada Info

Un temps des fêtes occupé pour Les Gars du Nord

- Jérémie Tessier-Vigneault

Le groupe de musique tra‐ ditionnel renoue avec le public du Nouveau-Bruns‐ wick pour un « gros party » du temps des fêtes.

Avec le départ de JeanMarc Couture, le groupe compte désormais sur l'arri‐ vée de trois nouveaux musi‐ ciens de renoms pour séduire la foule.

Les frères Mike et Danny Bourgeois se joignent à la for‐ mation qui pourra également compter sur le multi-instru‐ mentiste Nicolas Basque. Ce nouveau trio amène avec lui, banjo, mandoline, percus‐ sions et contrebass­e.

Les spectateur­s nostal‐ giques auront le droit à plu‐ sieurs classiques du temps des fêtes, mais aussi à des compositio­ns originales de Noël, en plus de partager toutes sortes d'anecdotes et d'histoires avec le public.

Pour Wilfred LeBouthill­ier le spectacle vise vraiment à créer un esprit familial et convivial

C'est vraiment un kitchen party.

Wilfred LeBouthill­ier

Ce que les gens apprécient de notre spectacle c'est vrai‐ ment le côté cuisine, le côté rassembleu­r, où chaque spec‐ tateur à l'impression d'être au party de Noël dans sa famille. Pour nous autres, même si on a de nouveaux musiciens, il n'était pas question de tou‐ cher à l'essence même de nos spectacles, ajoute le musicien.

Pour le chanteur originaire de Tracadie, c'est tout un hon‐ neur que celui d'avoir le sou‐ tien du public année après an‐ née.

Ca fait tellement plaisir de savoir qu'on a mis le doigt sur quelque chose qui vient tou‐ cher et émouvoir les gens. Il n’y'a pas de recettes ma‐ giques pour aller chercher le coeur de public et on est choyés de pouvoir compter sur eux depuis nos débuts, ça fait chaud au coeur, affirme Wilfred LeBouthill­ier.

Pour Danny Boudreau, la flamme et l'envie de monter sur scène ne s'éteignent pas, même après neuf ans. Pour lui, les trois nouveaux musi‐ ciens apportent un gros plus à la formation.

C'est trois gars avec qui on travaillai­t déjà. C'est encore plus étoffé sur scène qu'avant. On est maintenant sept et on a tous envie de jouer ensemble, c'est vrai‐ ment le fun , affirme le musi‐ cien.

Les Gars du Nord n'auront pas beaucoup de repos d'ici Noël. Voici la liste complète de leur spectacle d'ici les fêtes :

13 décembre – École Se‐ condaire Nepisiguit à Ba‐ thurst 14 décembre – Centre communauta­ire Sainte-Anne à Fredericto­n 15 décembre –

Auditorium Richelieu à Grand-Sault 16 décembre – Théâtre Louis Vermeersch à Saint-Jean 17 décembre – Salle J-Armand-Lavoie de Tracadie 18 décembre – Polyvalent­e Roland Pepin de Campbellto­n 20 décembre – Carrefour Beausoleil de Miramichi 21 dé‐ cembre – Théâtre du Monu‐ ment-Lefebvre de Memram‐ cook 22 décembre – Théâtre Capitol de Moncton

Les gars du Nord lance‐ ront leur nouvel album le 17 février prochain avec comme premier extrait, la chanson Les Hardes Cirées.

À écouter aussi :

Trois nouveaux membres pour Les gars du Nord Les Gars du Nord en tournée pour les fêtes

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada