Radio-Canada Info

Ultra Nan signe une nouvelle exposition luminescen­te

- Anik Moulin

Ultra Nan nous invite dans son univers ludique et tou‐ chant durant le temps des Fêtes. Le public peut voir « un peu de délire et un peu de tout », résume à la blague l'inimitable créa‐ teur, qui présente, jus‐ qu'au 18 décembre, l'expo‐ sition Mieux que rien!

Ultra Nan, qui se définit comme un bricoleur et un passionné des arts, souhaite tout simplement offrir un mo‐ ment de magie aux familles. Il n’est pas peu fier du résultat. Pour répondre à la demande et pour mon propre plaisir à moi! [...] Que je vende toutes les oeuvres ou que j'en vende aucune, à la limite, ça m'est égal. J'ai envie que les gens viennent voir, explique le créateur.

Il y a une pièce dans la‐ quelle les gens sont invités à rentrer et avec l'usage d'une blacklight, ils découvrent un deuxième niveau de lecture de l'oeuvre. C'est vraiment quelque chose que j'ai pris plaisir à explorer. Et les gens répondent très bien. Ça don‐ né un second souffle à mon univers et ça m'a fait du bien.

Ultra Nan, artiste sher‐ brookois

Des réflexions plus per‐ sonnelles, notamment sur le deuil, inspirent désormais le Sherbrooko­is créatif. Il affirme que ses oeuvres sont moins engagées qu'auparavant, où il pouvait dénoncer ou revendi‐ quer certaines valeurs de la société, notamment le capita‐ lisme.

J'ai envie d'explorer plus une ambiance qu'un message trucs-là, et quand ils connectent à l'oeuvre, il y a quelque chose qui se passe.

La nouvelle exposition du semeur de bonheur est en cours depuis le 15 décembre, détails se retrouvent sur la page Facebook d’Ultra Nan.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada