Radio-Canada Info

Une publicatio­n de Lionel Messi devient la plus aimée d’Instagram

-

La victoire de l’Argentine lors de la Coupe du monde de soccer dimanche a in‐ évitableme­nt aussi été cé‐ lébrée par les adeptes d’Instagram. Une galerie de photos publiée sur le ré‐ seau social par le compte du joueur vedette Lionel Messi est devenue le conte‐ nu avec le plus de men‐ tions J’aime de tous les temps sur la plateforme.

Le capitaine de l’équipe sud-américaine, Lionel Messi, a mené ses joueurs à leur pre‐ mier triomphe à la Coupe du monde en 36 ans, dimanche, en battant la France qui avait été couronnée championne du monde en 2021.

Afin de célébrer sa victoire, son compte officiel a publié une série de photos de lui et de son équipe, trophée en main.

Détrôner un coco

Avec ses quelque 62,8 mil‐ lions de mentions J’aime au moment d’écrire ces lignes, la publicatio­n de Messi vient ainsi détrôner l’image d’un… oeuf!

En effet, une photo d’un coco – la seule publicatio­n d’un compte du nom de world_record_egg – occupait depuis 2019 la première marche du podium. Son ob‐ jectif était de battre le record mondial [de la publicatio­n la plus aimée] détenu par Kylie Jenner. L’image compte ac‐ tuellement 56,9 millions de mentions J’aime.

Il s’agit en quelque sorte d’une protestati­on contre la célébrité qui détenait le re‐ cord précédent grâce à une photo de son bébé Stormi, qui cumule 18 millions de mentions J’aime.

Si elle a perdu son trône de la publicatio­n la plus aimée – obtenu en 2018 – elle a ré‐ cemment obtenu le titre de la première femme à être suivie par 300 millions de personnes sur Instagram. L’Argentin a lui aussi dépassé ce cap, lui qui compte 403 millions de per‐ sonnes abonnées.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada