Radio-Canada Info

Des conseils de médecins pour passer les Fêtes en santé

-

L'Associatio­n médicale de l'Ontario note que les virus de la grippe et de la COVID19, notamment, conti‐ nuent à se propager « lar‐ gement » dans la province et recommande aux Onta‐ riens de se faire vacciner et de porter un masque dans les endroits publics.

Le virus respiratoi­re syncy‐ tial (VRS) continue aussi à cau‐ ser des infections respira‐ toires, selon l'Associatio­n mé‐ dicale qui représente les mé‐ decins de la province.

Nous savons que les gens ont hâte de passer du temps avec des amis et la famille après plus de deux ans de res‐ trictions liées à la pandémie, mais prenez des précaution­s.

Dre Rose Zacharias, prési‐ dente de l'Associatio­n médi‐ cale de l'Ontario (communi‐ qué)

La Dre Zacharias ajoute dans un communiqué que ces précaution­s sont importante­s pour « protéger les plus vul‐ nérables » et « ne pas ajouter de la pression sur le système de santé ».

L'Associatio­n médicale fournit les conseils suivants pour les Fêtes :

Faites-vous vacciner contre l'influenza et obtenez une dose de rappel contre la COVID Portez un masque dans les endroits publics, tels que les magasins et dans les transports publics ainsi que lorsque vous côtoyez des per‐ sonnes vulnérable­s comme les aînés Lavez-vous les mains fréquemmen­t et nettoyez les surfaces comme les comp‐ toirs et les bureaux Surveillez l'apparition de symptômes (COVID, influenza, VRS) et res‐ tez à la maison - vos enfants aussi - si vous êtes malades

À lire aussi :

Pas

assez

d’Ontariens portent le masque, dit le chef de la santé publique L’Hôpital SickKids à Toronto se prépare à une autre vague d’infections

Le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, le Dr Kieran Moore, a offert des recom‐ mandations similaires plus tôt ce mois-ci. Il s'attend à une hausse des cas de COVID à la mi-janvier.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada