Radio-Canada Info

53 personnes à l’hôpital après un accident d’autobus majeur en C.-B.

-

D'après les autorités de la Colombie-Britanniqu­e, 53 personnes ont été ad‐ mises dans 3 centres hospi‐ taliers différents après un accident majeur avec un autobus sur l'autoroute 97C, qui relie Merritt et Ke‐ lowna, samedi soir, la veille de Noël.

Sous le choc et attristé par la nouvelle d'un accident d'autobus majeur entre Mer‐ ritt et Kelowna, a publié sur Twitter le premier ministre britanno-colombien, David Eby, samedi soir. Nos pensées vont avec les personnes qui sont touchées, leurs proches, les premiers répondants et les travailleu­rs de la santé.

Interior Health, la régie de santé régionale, a quant à elle affirmé sur Twitter avoir lancé un code orange après avoir reçu 53 patients dans 3 centres hospitalie­rs diffé‐ rents, soit à Kelowna, à Mer‐ ritt et à Penticton.

Dans ces situations, Inter‐ ior Health active le personnel dans les zones de soins cri‐ tiques telles que le service des urgences, l'imagerie médicale et la chirurgie, a expliqué le ministre de la Santé de la pro‐ vince Adrian Dix, également sur Twitter.

Personne n'était cepen‐ dant en mesure de donner des informatio­ns sur l'état de santé des patients.

Nous mettrons tout en oeuvre pour mettre en rela‐ tion les familles avec les pa‐ tients dès que possible, a ajouté Interior Health.

Aucune informatio­n n'a été donnée sur les causes et les circonstan­ces de l'accident qui a eu lieu vers 19 h la veille de Noël près du lac Loon, à environ 330 km à l'est de Van‐ couver et 85 km à l'ouest de Kelowna. L'autoroute C97 est fermée dans les deux direc‐ tions depuis.

Une semaine d'intempé‐ ries

L'accident est survenu après une semaine d'avertis‐ sements de tempêtes hiver‐ nales qui ont apporté beau‐ coup de neige dans toute la Colombie-Britanniqu­e, y com‐ pris dans la région où l'acci‐ dent s'est produit.

Un bulletin météorolo‐ gique spécial d'Environne‐ ment Canada, émis samedi après-midi, avait prévenu que de la neige mêlée de grésil ou de pluie verglaçant­e était at‐ tendue dans la vallée de l'Okanagan à partir de di‐ manche.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada