Radio-Canada Info

Les 10 histoires les plus insolites de l’année en Ontario

-

L'actualité a été riche en rebondisse­ments dans la province en 2022. De nom‐ breux sujets ont retenu l'attention, dont ces 10 his‐ toires insolites. 1

-Elle fait un test ADN et se découvre quatre soeurs

Carlie McMaster, de Brant‐ ford, voulait en savoir plus sur les prédisposi­tions aux mala‐ dies dans sa famille grâce à un test ADN. Elle découvrira bien plus, car ses informatio­ns gé‐ nétiques sont liées à celles de quatre autres femmes qui ont grandi ailleurs en Amérique du Nord.

2 -Doug Ford avale une abeille en pleine conférence de presse

L'imprévu est toujours possible dans les conférence­s de presse. Alors que Doug Ford répondait aux questions des journalist­es l'été dernier, une abeille est malencontr­eu‐ sement entrée dans la bouche du premier ministre de l'Ontario, qui, surpris, a avalé l'insecte.

3 -Une mère de 98 ans et sa fille de 80 ans se ren‐ contrent pour la première fois

L'Autrichien­ne Gerda Cole a fui les horreurs de la Se‐ conde Guerre mondiale. Pen‐ dant son parcours, la dame qui habite maintenant Toron‐ to a été contrainte d'aban‐ donner sa fille par manque de ressources. Les deux se sont retrouvées, 80 ans plus tard.

4 -Un travailleu­r suspendu à des dizaines de mètres audessus de Toronto

Un ouvrier a eu la frayeur de sa vie lorsqu'il s'est retrou‐ vé suspendu à un câble sur un chantier de constructi­on au centre-ville de Toronto. La scène, impression­nante, a été partagée sur les réseaux so‐ ciaux.

5 -La maison et le mode de vie alternatif d’une famille me‐ nacés faute de permis de construire

Les Murph’Ariens ont construit leur maison en tor‐ chis et y vivent de manière autosuffis­ante, au nord de To‐ ronto. Mais plus d’une décen‐ nie plus tard, ce rêve risque de partir en fumée pour une histoire de permis de constructi­on.

6-Deux aventurier­s ont vi‐ sité les extrémités de l’Onta‐ rio, aux quatre points cardi‐ naux

Bill Steer et Brian Emblin se sont mis en tête d'atteindre les extrémités les plus au nord, au sud, à l'est et à l'ouest de l'Ontario. Le périple leur a réservé toute une série d'aventures.

7 -Des champignon­s ma‐ giques retrouvés dans une géocache

Des amateurs de chasse au trésor utilisent des ca‐ chettes balisées par GPS, qu'il faut retrouver. Mais dans l'une d'elles située dans le parc provincial Potholes, c'est un sachet de champignon­s hallucinog­ènes qui a été pla‐ cé.

8-Il vole une guitare en la glissant dans son pantalon

En janvier dernier, la police de York faisait appel au public pour retrouver un homme suspecté d'avoir enfoui une guitare électrique de collec‐ tion dans ses vêtements. Les forces de l'ordre ont diffusé les images de vidéosur‐ veillance du magasin d'instru‐ ments de musique victime du vol.

9-Halloween ou non, cer‐ tains se costument toute l’an‐ née

Certains Canadiens n’at‐ tendent ni l'Halloween ni d’autres événements spéciaux pour se déguiser. Pour eux, entrer dans la peau de diffé‐ rents personnage­s, peu im‐ porte l’endroit ou le temps de l’année, est une façon d’exis‐ ter.

10 -Un lac se vide pendant la nuit

Le lac Boulevard, à Thun‐ der Bay, s'est vidé en grande partie en quelques heures seulement au mois de juin dernier. Le barrage qui le forme avait été ouvert pour une cause qui a fait l'objet d'une enquête de la part de la Ville de Thunder Bay.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada