Radio-Canada Info

Manitoba : un prêt de 50 M$ pour réduire les difficulté­s de la chaîne d’approvisio­nnement

- Maad Chaara

Le Manitoba annonce un prêt de 50 millions de dol‐ lars au groupe NFI pour ré‐ duire les difficulté­s de la chaîne d'approvisio­nne‐ ment dans la province.

La première ministre du Manitoba Heather Stefanson et le ministre du Développe‐ ment économique, de l’Inves‐ tissement et du Commerce, Cliff Cullen ont indiqué que ce prêt remboursab­le à court terme, permettre au Groupe NFI de continuer à créer des emplois et à stimuler l'écono‐ mie manitobain­e, peut-on lire dans un communiqué publié vendredi.

Le Groupe NFI est le plus grand fabricant d'autobus en Amérique du Nord. Il produit des autobus zéro émission les plus technologi­quement avancés dans l'industrie, in‐ dique Heather Stefanson.

Elle précise que ce prêt remboursab­le est un investis‐ sement stratégiqu­e pour ai‐ der à tirer parti des possibili‐ tés de croissance économique dans le secteur manufactur­ier et pour aider à maintenir les emplois.

À l’instar de plusieurs autres fabricants mondiaux de véhicules, le Groupe NFI se remet des perturbati­ons de la chaîne d'approvisio­nnement mondiale caractéris­ant les derniers mois.

Selon le communiqué, les approbatio­ns finales et les documents relatifs à ce prêt devraient être achevés en jan‐ vier 2023.

De son côté, M. Cullen in‐ dique que des villes de par‐ tout dans le monde, de Los Angeles à Londres, dé‐ pendent des véhicules de pointe du Groupe NFI pour déplacer des millions de pas‐ sagers chaque jour de ma‐ nière efficace et sécuritair­e .

Quant au président et di‐ recteur général du Groupe NFI, Paul Soubry, ce prêt est essentiel, car il accroît notre li‐ quidité, préserve l’emploi au Manitoba et nous permet de nous concentrer à répondre à la demande record pour nos produits et services.

Le Groupe NFI est un fabri‐ cant mondial d’autobus et d’autocars qui offre aussi des pièces de rechange et des ser‐ vices pour ses véhicules. Son siège social, ses trois installa‐ tions de fabricatio­n et son ins‐ tallation de distributi­on de pièces sont situés à Winnipeg et emploient environ 2500 personnes au Manitoba, pour un total de 7500 em‐ ployés répartis dans 9 pays.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada