Radio-Canada Info

Les Louis Boys donnent un concert au CCFM pour célébrer leur 50e anniversai­re

- Mathilde Gautier

Le groupe emblématiq­ue franco-manitobain fêtent leur 50 e

Louis Boys

Les

anniversai­re, et pour l’oc‐ casion, ils donneront un concert exceptionn­el le 30 décembre au Centre culturel franco-manito‐ bain.

Le concert aura lieu dans la salle Jean-Paul Aubry, salle dans laquelle tout a commen‐ cé en 1972.

La salle Jean-Paul Aubry?

C'est la salle des Louis Boys. C'est comme jouer dans notre sous-sol. C'est le centre cultu‐ rel, le centre du Manitoba français et on est à l'aise sur cette scène-là, on a du plaisir d'être sur cette scène. C'est notre salle, on est habitué, on connaît les technicien­s, on connaît tout le monde, s’en‐ thousiasme Edwin Prince, fon‐ dateur du groupe Les Louis Boys.

Les membres du groupe comptent des nouveaux et des anciens dont, entre autres, Edwin Prince, Jacques Dorge, Gérald Bohémier, Marc Deschambau­lt, Marcel Druwé et Léo Dufault.

Malgré le temps qui passe, les garçons de Louis Riel sont prêts à passer un bon mo‐ ment avec la communauté.

Ce sera aussi l’occasion pour eux de se souvenir des moments forts qui ont jalon‐ né ces 50 années de rock fran‐ co-manitobain.

Il y a tellement de choses pour lesquelles je suis fier : d'être avec mes amis, de faire de la musique pendant toutes ces années.

Edwin Prince, fondateur du groupe Les Louis Boys

Parmi les souvenirs qui ont marqué le fondateur du groupe Edwin Prince, il y a le premier concert.

Je pense qu'on a eu 5 ou 6 rappels. On aurait dit qu'on avait mis le feu à la place, dans le sens que les gens res‐ sentaient une fierté d'être Franco-Manitobain­s, se remé‐ more Edwin Prince.

Il y avait des gens debout sur les tables, et même les gens de Radio-Canada étaient debout sur les tables à nous rappeler. C'était assez mémo‐ rable, poursuit le fondateur.

On a eu le même senti‐ ment à notre 30 e anniver‐ saire. Alors j'ai l'impression que l’on continue à encoura‐ ger les gens à s'amuser en français, puis à avoir du fun avec nous sur la scène, rap‐ porte Edwin Prince.

Lors de ce concert, le groupe va chanter Festival rock, une chanson synonyme du Festival du voyageur au‐ quel le groupe participai­t chaque année. Tout le monde venait à notre relais. C'était fou. On avait 1000 personnes dans la salle et j'entendais de‐ hors pendant des heures pour rentrer. Festival rock, ça raconte l'histoire du Festival, se rappelle Edwin Prince.

Les Louis Boys ont aussi prévu de nombreuses sur‐ prises durant ce concert anni‐ versaire comme une projec‐ tion vidéo et la participat­ion d’autres chanteurs comme Ariane Jean et Andrina Tu‐ renne ainsi qu’un groupe de jeunes qui feront la première partie.

C'est un long parcours, mais c'est une belle aventure musicale et culturelle. On es‐ père que les gens vont s'amu‐ ser le 30 décembre de la même manière qu’en 1972, la première fois que nous sommes montés sur scène, confie Edwin Prince.

Les billets seront vendus à l’entrée au prix de 25 dollars et participer­ont à une levée de fonds au profit de l’asso‐ ciation Pluri'elles et du 100Nons.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada