Radio-Canada Info

Une enseignant­e décore des chaussures de sport à Regina

-

Cassandra Simon, une en‐ seignante de Regina, a ajouté une corde à son arc. À 25 ans, elle a transformé son amour des baskets et son penchant pour l'art en une entreprise à domicile spécialisé­e dans la person‐ nalisation des chaussures de sport.

Tout a commencé il y a quatre ans lorsque Cassandra Simon a décidé de tester son idée de personnali­ser des chaussures de basketball avec des motifs uniques.

Ainsi, à base de motifs tri‐ angulaires, de pinceaux et de nuances de couleurs, ou en‐ core avec de la peinture à l'aé‐ rographe, elle décore des chaussures avec style.

Et depuis, les clients font la queue pour obtenir une paire de Kicks By Cass peinte à la main. C'est le cas de Atlee Si‐ mon, qui fréquentai­t l'Univer‐ sité de Regina où il a rencon‐ tré Cassandra Simon lors de compétitio­ns.

Je ne sais même pas com‐ bien de paires elle a faites maintenant, mais on dirait qu'à chaque fois qu'elle fait une nouvelle paire, elle est meilleure que la précédente, relate Atlee Simon, qui s'est procuré une paire d'Air Max et d'Air Force personnali­sées.

Ses compétence­s s'amé‐ liorent et les gens le re‐ marquent , ajoute celui qui est aussi son époux.

Cassandra Simon

utilise des outils comme des lacets, des ciseaux, du ruban adhésif et des cartes portant le logo de Kicks By Cass pour ses tra‐ vaux.

Chaque paire peut prendre entre 4 et 20 heures, en fonction de la complexité du design et des techniques utilisées. Certaines de ses créations les plus complexes sont des personnage­s de des‐ sins animés et des hommages à des athlètes.

Je n'ai pas nécessaire­ment de style ou de type de chaus‐ sure préférés, parce que l'une des choses que j'aime le plus dans ce métier, c'est que c'est différent à chaque fois, dit Mme Simon.

Cassandra Simon a reçu des commandes pour toutes sortes de choses, allant de chaussures de basketball à des souliers à porter avec des robes pour diplômés, en pas‐ sant par une paire destinée à une collecte de fonds organi‐ sée par une sororité de l'Uni‐ versité de Washington.

Cassandra Simon, qui s'est installée à Regina en 2021, est aussi enseignant­e dans une école primaire. Elle précise que ses collègues ainsi que ses élèves s'émerveille­nt de son travail, et cela, avec grand étonnement.

Cependant, elle doit constammen­t les convaincre qu'elle a fait le travail ellemême. Avec son travail d'en‐ seignante à temps plein, Cas‐ sandra Simon peut gérer trois à cinq commandes par mois. Elle espère pouvoir augmen‐ ter ce chiffre à l'avenir.

Voir les réactions des gens me confirme que je fais ce que je dois faire et cela me motive à continuer et à être enthousias­te pour l'avenir de ma petite entreprise, confie celle qui fut aussi athlète.

Avec les informatio­ns de Natascia Lypny

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada