Radio-Canada Info

Le cauchemar de plusieurs voyageurs aériens continue avec des bagages perdus

- Avec les informatio­ns d'Alexia Bille

Après les annulation­s et les retards des vols dans des aéroports canadiens, plu‐ sieurs voyageurs font face à une autre réalité carac‐ térisée par la perte de va‐ lises, souligne une agente de voyage à Winnipeg.

Dans certains aéroports, les choses semblent revenir à la normale alors que d'autres sont toujours confrontés à des difficulté­s. Les scènes de terminaux remplis de voya‐ geurs énervés ont été rempla‐ cées par celles de milliers de bagages en attente d'être en‐ voyés à leur propriétai­re.

Selon Shirley Noël, agente de voyage à Travel Professio‐ nal Internatio­nal, la situation n’est pas évidente.

Lors de son passage à l’émission l’Actuel, Mme Noël précise que les conditions mé‐ téorologiq­ues sont la raison principale des annulation­s ou des retards des vols dans les aéroports canadiens.

La situation s’améliore pe‐ tit à petit, mais il y a encore des gens qui sont encore coincés loin de chez eux. Elle estime que d’ici la fin de se‐ maine, la majorité des cas se‐ ront réglés.

Cependant, elle rappelle l’importance d’avoir des assu‐ rances voyages et de vérifier les avis publiés par les compa‐ gnies aériennes et des four‐ nisseurs de forfaits de voyage.

En ce qui concerne les ba‐ gages perdus ou envoyés à une autre destinatio­n, Mme Noël mentionne que les per‐ sonnes concernées n’ont qu’une chose à faire : patien‐ ter.

Elle indique qu’avec la pé‐ nurie de main-d'oeuvre qui touche ce secteur, les compa‐ gnies aériennes et les aéro‐ ports n’ont pas assez de per‐ sonnel pour pouvoir indiquer, sur leur système, les informa‐ tions sur ces bagages perdus.

Cela va prendre un peu plus de temps, estime-t-elle.

Plusieurs de mes clients ont passé Noël à la maison, c’est un mélange de décep‐ tion, de tristesse et de frustra‐ tion. Malheureus­ement, nous ne pouvons pas faire grandchose dans ce genre de situa‐ tion.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada