Radio-Canada Info

Distilleri­e du Fjord : quatre jours en Martinique aux frais de leur employeur

-

Les employés de la Distille‐ rie du Fjord, à Saint-Davidde-Falardeau, s’envoleront pour quatre jours en Marti‐ nique, gracieuset­é de leur employeur.

La dizaine d'employés y se‐ ront du 17 au 20 janvier.

Le copropriét­aire Jean-Phi‐ lippe Bouchard souhaite ré‐ compenser ses employés pour leur implicatio­n.

C'est impression­nant le phénomène que ça a eu sur l'atmosphère de l'équipe. On est tous ici pour travailler, il y a des jours plus difficiles que d'autres et des fois on mettait une petite chanson de la Compagnie créole, les gens étaient de bonne humeur, c'était agréable. On s'est dit : "On donne un coup puis bien‐ tôt on va pouvoir relaxer un peu", a-t-il relaté.

Ce voyage ne sera pas uni‐ quement des vacances, car les employés visiteront des distil‐ leries en Martinique pour s'inspirer de ce qui se fait ailleurs.

Nous autres on aime ça impliquer les gens dans le processus du développem­ent de l'entreprise, on aime ça avoir l'avis du monde et on s'est dit, allons faire ça au chaud comme ça ça va stimu‐ ler des bonnes idées.

L’initiative vise à créer une belle ambiance pour favoriser la rétention des employés.

C'est drôle je vous dirais, car c'était la première journée de ma collègue Julie et pour sa première journée, elle se fait annoncer : "On s'en va en Martinique". Je vous dirais que c'était assez festif, a ra‐ conté Sarah Simard, adjointe à la direction à la Distilleri­e du Fjord.

Lorsqu'il a dû embaucher cette année, Jean-Philippe Bouchard n'a eu aucun pro‐ blème à trouver un nouvel employé.

Tout le monde met la main à la pâte en ce qui a trait au km12. Il réussit toujours à nous crinquer en nous ame‐ nant des beignes le matin, en nous faisant une petite ponce en fin de journée. C'est du cinq jours sur sept ambiance festive ici. Puis il réussit à avoir le meilleur de nous de cette façon-là, a poursuivi Sa‐ rah Simard à propos de son patron.

En dehors d'être invités en Martinique, tous ensemble, il y a vraiment un contexte sain dans l'entreprise, d'extrême générosité et de contact vrai‐ ment humain, a ajouté Karelle Brunet.

D’après un reportage de Flavie Villeneuve

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada