Radio-Canada Info

Sunwing annule ses vols au départ de Regina et de Saskatoon jusqu’au 3 février

- Garo Jomoian

Dans un courriel adressé à Radio-Canada, la compa‐ gnie aérienne Sunwing an‐ nonce l'annulation de ses vols au départ de Regina et Saskatoon jusqu'au ven‐ dredi 3 février 2023.

En raison de circonstan­ces atténuante­s, nous annulons malheureus­ement nos opéra‐ tions à partir des deux aéro‐ ports de la Saskatchew­an, peut-on lire dans le courriel.

Sunwing avait initialeme­nt prévu de répondre à la de‐ mande saisonnièr­e de voyages à partir de Saskatoon et de Regina avec l'aide de pi‐ lotes étrangers temporaire­s pour les mois d'hiver, selon le courriel.

Lorsque le déploiemen­t de pilotes étrangers n'a pas été accepté, nous avons fait appel à des sous-services pour sou‐ tenir nos opérations, mais les conditions et le calendrier se sont avérés trop importants pour nos partenaire­s d'aéro‐ nefs sous-services, explique la compagnie aérienne.

Elle précise avoir tenté de reposition­ner les avions de Sunwing pour soutenir les pi‐ lotes étrangers, mais en rai‐ son des retards et des annula‐ tions de vols provoqués par les récentes conditions mé‐ téorologiq­ues, la compagnie n'a pas réussi à le faire.

Nous reconnaiss­ons que, malgré tous nos efforts, nous n'avons pas réussi à répondre aux attentes de nos clients, et nous nous excusons profon‐ dément de ne pas avoir res‐ pecté les normes de service auxquelles nos clients de Sas‐ katoon et de Regina sont en droit d'attendre.

Sunwing

Dans son courriel, Sunwing précise qu'un rembourse‐ ment intégral sera fait aux clients touchés par la situa‐ tion en utilisant leur mode de paiement initial.

Aucune action n'est re‐ quise de la part des clients et les remboursem­ents seront traités dans les 30 jours, in‐ dique la compagnie aérienne.

En ce qui concerne les voyageurs de Saskatoon et de Regina qui sont actuelleme­nt à leur destinatio­n, Sunwing précise que son équipe tra‐ vaille de manière proactive pour rapatrier tous les voya‐ geurs dont les vols de retour ont été annulés.

Des informatio­ns supplé‐ mentaires sur les vols repro‐ grammés seront communi‐ quées sous peu, selon le cour‐ riel.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada