Radio-Canada Info

Les photos qui ont le plus brillé cette année sur notre page Instagram

-

Toute l’année, nos journa‐ listes et nos caméramans ont pris des photos des su‐ jets qui ont marqué l’ac‐ tualité estrienne. Nous avons aussi pu compter sur notre public, qui a souvent partagé ses photos avec nous. Voici le palmarès de toutes ces images, parta‐ gées au fil des mois sur notre compte Instagram. Une tortue pond ses oeufs en bordure de la rue King

La saison de la ponte des tortues est toujours haute en émotions en Estrie. Cette an‐ née encore, des citoyens ont trouvé ces reptiles sur leur terrain et à des endroits inusi‐ tés, comme en bordure de la rue King Ouest, à Sherbrooke. L’auditeur Guillaume Cabana a observé ce phénomène et a envoyé cette photo à ICI Es‐ trie.

Pour voir notre article en complément : Attention aux tortues pondeuses... même celles sur la rue King Ouest!

Une vie de liberté pour Najwa Badawi

Le blogueur saoudien Raif Badawi a été libéré de prison en mars dernier, après 10 ans de détention. Quelques jours avant ce grand événement, nous avons rencontré Najwa Badawi, sa fille aînée. La jeune femme de 18 ans sait que si elle peut vivre en pleine lu‐ mière, c’est en grande partie grâce à son père.

Pour voir notre article en complément : Dix ans de pri‐ son pour Raif Badawi, toute une vie de liberté pour sa fille

Un chat flammes sauvé des

Un incendie suspect sur la rue Gordon, à Sherbrooke, a jeté une vingtaine de per‐ sonnes à la rue en octobre dernier. Heureuseme­nt, per‐ sonne n’a été blessé dans le brasier. Même les animaux ont pu être sauvés par les pompiers, comme le té‐ moigne cette photo.

Pour voir notre article en complément : L’incendie de la rue Gordon à Sherbrooke jette une vingtaine de per‐ sonnes à la rue

La première cohorte en concentrat­ion musicale de l’Université Bishop's monte sur scène

Après plusieurs semestres d’efforts et deux ans assom‐ bris par la pandémie, la toute première cohorte en concen‐ tration musicale de l’Universi‐ té Bishop's a finalement pu montrer l’aboutissem­ent de ses efforts au public. Les élèves sont montés sur scène dans le cadre de la pièce God‐ spell, et nous ont invités en coulisses.

Pour voir notre article en complément : Les étudiants en comédie musicale de Bi‐ shop's montent sur scène pour la première fois

L’avenir de la Dre Mélis‐ sa Généreux

Nous avons discuté avec la

Dre Mélissa Généreux, candi‐ date de Québec solidaire, trois semaines après sa dé‐ faite dans la circonscri­ption de Saint-François. Cette der‐ nière, qui a repris son rôle de médecin-conseil à la Direction de santé publique de l’Estrie, a bien l’intention de continuer à participer au débat public.

Pour voir notre article en complément : Reprendre son souffle après une campagne électorale : l’avenir de la Dre

Mélissa Généreux

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada