Radio-Canada Info

Le conseiller Cournoyer ne s’offusque pas des propos de François Bélisle à son égard

- Marc-André Côté

Le conseiller du district de Sainte-Marthe, Daniel Cournoyer, ne se vexe pas des propos de son collègue François Bélisle qui souhai‐ terait qu'une autre per‐ sonne que lui occupe le poste de maire suppléant à Trois-Rivières. Il se dit ou‐ vert à la discussion.

En entrevue à l’émission En Direct, M. Cournoyer a fait va‐ loir que ce poste nécessite une grande disponibil­ité afin de représente­r le maire dans les nombreux organismes et que cette personne doit avoir la confiance de ce dernier.

Ouvert au dialogue

Le conseiller mentionne également que cette question a déjà été évoquée.

Si M. Bélisle veut me ren‐ contrer, me parler ou d’autres personnes veulent me ren‐ contrer, ça va me faire plaisir de discuter avec eux, de voir de quelle façon on peut s’en‐ tendre là-dessus. Que M. Bé‐ lisle m’appelle et on va discu‐ ter ensemble.

Le Carrefour 40-55 sur la table

Daniel Cournoyer estime que le dossier du Carrefour 40-55 est la priorité pour com‐ mencer l'année. Il souhaite qu'une décision soit prise ra‐ pidement pour ensuite aller de l'avant. De son côté, le pro‐ jet tient la route en ce qui concerne les implicatio­ns en‐ vironnemen­tales.

Il n’y a aucune tourbière qui est éliminée. Et puis pour les milieux humides, il y a un faible pourcentag­e qui va être compensé. Donc, à ce niveaulà, ils ont refait les plans et on va chercher 12 millions de pieds carrés de parc indus‐ triel. Ça va nous prendre ça pour notre zone innovation.

À lire :

Des élus de Trois-Rivières dénoncent l’attitude de leurs collègue Un milieu humide dé‐ truit en catimini dans un parc industriel de Trois-Rivières

La démocratie au menu

Une position qui est dia‐ métralemen­t opposée à son collègue du district de Pointedu-Lac qui estime que la divi‐ sion est telle parmi les élus tri‐ fluviens qu’il faudrait revoir le concept de majorité claire pour adopter le projet dans sa forme actuelle.

Avoir l’unanimité, ce serait l'idéal. Mais la démocratie, à moins qu’on en fasse une autre interpréta­tion, sur 15 votes, s’il y en a huit qui sont pour, et bien malheureus­e‐ ment, le vote est positif làdessus, tranche M. Cour‐ noyer.

À écouter aussi :

Daniel Cournoyer, conseiller du district de SaintMarth­e, en entrevue à l'émis‐ sion En direct François Bélisle, conseiller du district de Pointe-du-Lac, en entrevue à l'émission Toujours le matin

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada