Radio-Canada Info

Aurora Cannabis annonce la vente de son installati­on Aurora Polaris pour 15 M$

-

Aurora Cannabis a indiqué mercredi sur son site web avoir conclu la vente de son installati­on Aurora Po‐ laris pour environ 15 M$, sans toutefois nommer l’acquéreur. Le producteur de cannabis basé à Edmon‐ ton avait annoncé, en 2021, qu'il fermerait la propriété albertaine dans le cadre d'un plan de rationalis­a‐ tion de ses activités.

Il avait indiqué à l'époque que les activités de distribu‐ tion médicale de l'installati­on seraient transférée­s vers les installati­ons d'Aurora Sky, tandis que ses activités de fa‐ brication seraient transférée­s à Aurora River à Bradford, en Ontario. La fermeture du site albertain pourrait toucher 8 % de la main-d'oeuvre de l’entre‐ prise.

En mai 2022, l’entreprise a annoncé son intention de fer‐ mer plusieurs autres installa‐ tions, dont l'usine de Sky et deux installati­ons en Colom‐ bie-Britanniqu­e, en évoquant des pressions sur les prix qui ont grevé ses revenus déjà mis à mal par les contrecoup­s de la pandémie de COVID-19.

La perte enregistré­e au troisième trimestre par l'en‐ treprise était alors en hausse par rapport à une perte de plus de 160 M$ au même tri‐ mestre de 2021.

Aurora Cannabis indique être actuelleme­nt dans une si‐ tuation de trésorerie nette, avec environ 320 M$ de fonds en caisse et d'équivalent de trésorerie, dont environ 63 M$ de liquidités soumises à restrictio­ns.

Elle dit s’attendre à at‐ teindre la rentabilit­é sur la base du bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciati­on et amortissem­ent pour le tri‐ mestre clos le 31 décembre.

Par ailleurs, un site web du gouverneme­nt de l'Alberta détaillant les principaux pro‐ jets dans la région montre que l'installati­on d'Aurora Po‐ laris occupait environ une su‐ perficie de 2787 mètres car‐ rés. Un tiers de l'espace était destiné à l'entreposag­e et à la distributi­on de produits à base de cannabis et le reste à la fabricatio­n de produits.

Le site web indique aussi que la propriété avait un coût estimé à 50 M$.

Avec les informatio­ns de La Presse canadienne

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada