Radio-Canada Info

Roku se lance dans les téléviseur­s intelligen­ts

-

L’entreprise américaine Ro‐ ku, dont le succès repose sur ses dispositif­s multimé‐ dias et logiciels de diffusion en continu qui rendent les téléviseur­s intelligen­ts, a annoncé lors du grand sa‐ lon de la technologi­e Consumer Electronic­s Show (CES) lancer sa propre gamme d’écrans télé.

Roku lance ainsi 11 mo‐ dèles de téléviseur­s intelli‐ gents offerts en deux gammes, soit celui d’entrée de gamme Roku Select et l'appa‐ reil haut de gamme Roku Plus.

La taille des écrans de la marque varie entre 24 pouces (61 cm) et 75 pouces (191 cm), et ses prix vont de 119 dollars américains (160 dollars cana‐ diens) à 999 dollars améri‐ cains (1345 dollars canadiens).

Les boîtiers des téléviseur­s Roku incluront une télécom‐ mande vocale. Le modèle haut de gamme aura droit à la version Pro, qui permet d’ef‐ fectuer des commandes vo‐ cales mains libres, et dont la batterie est rechargeab­le.

Pour mieux servir les consommate­urs et les consommatr­ices, les télévi‐ seurs de la marque Roku per‐ mettront d'innover davan‐ tage dans l'expérience télévi‐ suelle, et toutes les innova‐ tions seront mises à la dispo‐ sition de l'ensemble du pro‐ gramme Roku TV, a déclaré la société dans un communiqué de presse.

Roku n’a toutefois pas dé‐ voilé les détails techniques de ses nouveaux écrans de télé, qui seront fabriqués en soustraita­nce.

Les premières livraisons sont prévues au printemps pour ces téléviseur­s, qui marquent la prochaine étape naturelle de l’évolution de l’en‐ treprise, selon ce qu’a déclaré Chris Larson de Roku lors d’une conférence de presse. On ne sait toutefois pas s’ils seront livrés au Canada pour le moment.

Actuelleme­nt, avec ses partenaire­s (RCA, Sharp, Hi‐ sense, etc.), Roku affirme qu’un téléviseur sur trois ven‐ du aux États-Unis est muni de son système Roku OS.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada