Radio-Canada Info

Achat local : il est temps de passer de la parole aux actes, croit-on à Caraquet

- René Landry

La stratégie pour favoriser les achats locaux doit en‐ trer dans une nouvelle phase, selon la Chambre de commerce et du tourisme du Grand Caraquet.

Pour cet organisme, le temps de conscienti­ser les consommate­urs à acheter lo‐ calement serait donc terminé.

Le temps de faire l'éduca‐ tion des consommate­urs ou de les conscienti­ser à l'impor‐ tance de l'achat local est maintenant révolu, selon la directrice générale de la

Chambre de commerce et du tourisme du Grand Caraquet, Cheryl McGraw.

L'achat local, on en parle depuis longtemps, ce n'est plus un sujet tabou, s'ex‐ clame-t-elle. On en parle ou‐ vertement, il n'y a aucun pro‐ blème. Mais, il s'agit d'arrêter de se dire qu'il faudrait ache‐ ter localement puis de passer à l'action.

Ce n'est plus une question de sensibilis­ation, c'est une question d'action mainte‐ nant.

Cheryl McGraw, Chambre de commerce et du tourisme du Grand Caraquet

Après toutes ces cam‐ pagnes de sensibilis­ation au fil des ans, la stratégie doit donc changer de cap, croit Cheryl McGraw.

Notre région, qui est la Pé‐ ninsule acadienne, on peut se relever tous ensemble et s'ai‐ der, insiste-t-elle.

L'ère numérique

La directrice de la Chambre de commerce et du tourisme du Grand Caraquet souligne l'importance de continuer d'épauler les entre‐ prises locales à réussir le vi‐ rage numérique.

La population elle est ré‐ ceptive, elle veut acheter loca‐ lement, dit Cheryl McGraw. Donc, c'est à nous en tant qu'organisme qui est en place pour aider nos entreprene­urs, de trouver la façon de le faire en 2023. C'est l'ère numé‐ rique. Comment peut-on ai‐ der les entreprise­s là-dedans?

La chambre de commerce de Caraquet se dit par ailleurs très satisfaite des diverses ac‐ tivités et concours qui ont contribué à faire mousser les achats locaux avant et durant la période des fêtes.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada