Radio-Canada Info

Les bureaux du Sudbury Star seront fermés

-

Les employés du journal Sudbury Star seront en té‐ létravail de façon perma‐ nente alors que l’entre‐ prise Postmedia fermera les bureaux du quotidien à la fin du mois prochain.

Le personnel de Sudbury travaille à distance depuis mars 2020 et oui, nous avons récemment finalisé l'accord pour mettre fin à notre bail pour cet emplacemen­t à compter du 28 février 2023, indique la vice-présidente aux communicat­ions de Postme‐ dia, Phyllise Gelfand, dans un courriel à Radio-Canada.

La décision est une me‐ sure de réduction des coûts.

Les initiative­s de transfor‐ mation en cours à Postmedia comprennen­t la rationalis­a‐ tion de l'immobilier et nous continuons d'examiner tous nos avoirs immobilier­s pour nous assurer que nous maxi‐ misons la valeur et réalisons des économies, ajoute Mme Gelfand.

De son côté, le vice-pré‐ sident du syndicat (Northern

Ontario Newspaper Guild), Tim Thomson, affirme, dans un communiqué, que la fer‐ meture des bureaux suscite des émotions partagées par‐ mi ses membres.

Selon lui, il a été difficile au début pour les membres de travailler à domicile lorsqu'ils ont été contraints de le faire en raison de la pandémie de COVID-19. Mais, avec le temps, ils ont trouvé des moyens de rester pertinents auprès de nos lecteurs et de nos clients publicitai­res.

Après examen, la plupart de nos membres préfèrent la flexibilit­é et la productivi­té du travail à domicile par rapport à la structure plus rigide d'un bureau, indique M. Thomson.

Pour le moment, nous ne pensons pas que la fermeture du bureau soit un obstacle, mais une occasion d'évoluer avec les demandes de nou‐ velles locales et de publicité dans la région de Sudbury, conclut-il.

Selon des informatio­ns du Sudbury Star, le quotidien avait emménagé dans l'im‐ meuble de bureaux de la rue Regent au début de mars 2020.

Au cours des dernières an‐ nées, l’entreprise a fermé les bureaux d'autres journaux ré‐ gionaux.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada