Radio-Canada Info

Un vent de changement au Carrefour de l’Estrie pour souligner ses 50 ans

-

Depuis son inaugurati­on en 1973, le Carrefour de l'Estrie a vécu bien des bou‐ leversemen­ts. De grandes enseignes, comme Pascal et Sears, ont disparu et une autre, le Zellers, va re‐ naître de ses cendres. Un changement de garde s'est également fait récemment à la tête du centre com‐ mercial.

À l'ère du commerce en ligne, tout porte à croire que la clientèle n'a pas délaissé pour autant le centre com‐ mercial du boulevard de Port‐ land qui fête ses 50 ans cette année.

C'est complément­aire à notre offre. On bat nos chiffres d'achalandag­e de 2019. Ce sont de belles an‐ nées et elles sont en crois‐ sance et ce que l'on va annon‐ cer, ça va augmenter encore, assure le directeur général sortant de l'endroit, Michel Roy.

L'espace ancienneme­nt oc‐ cupé par Sears, qui était loué en partie par le magasin Ar‐ dène, cèdera sa place à un nouveau venu qui demeure encore secret. Il y a une raison pour laquelle on déménage le Ardène du local et que l'on re‐ localise Surplus RD égale‐ ment. Il y a de belles an‐ nonces [qui s'en viennent], ajoute, avec le sourire, Michel Roy.

Les annonces se multi‐ plient puisque récemment, cinq nouveaux commerces ont fait leur apparition, ce qui compense pour des départs comme celui du magasin Bi‐ zou.

Je n'ai plus de vacant dans le centre d'achats et je vous dirais que la pandémie est derrière nous. On a ouvert un petit magasin Labothéry, on a ouvert Centrall, on a ouvert Skechers, on a refait Levi's et j'ai ouvert la Maison Lavande aussi. Le téléphone sonne. Avant, c'est moi qui appelait, maintenant le téléphone sonne, explique celui qui a passé 26 ans aux commandes du Carrefour de l'Estrie.

Il y a une semaine, Michel Roy a passé le flambeau à Na‐ thalie Labrecque qui occupe désormais le poste de direc‐ trice générale et qui aura, entre autres, comme défi la rétention du personnel.

C'est un cheval de bataille au quotidien. Je vais apporter cet aspect-là aux commer‐ çants. Pas juste un local, pas juste une coquille, mais com‐ ment on peut améliorer les choses. Relancer un groupe de commerçant­s, par exemple, dit-elle.

Autant Michel Roy que Na‐ thalie Labrecque souhaitent souligner en grand le 50e an‐

niversaire du centre commer‐ cial. La fameuse fontaine qui a longtemps symbolisé l'endroit fait même partie des discus‐ sions.

On cherche une identifica‐ tion, mais la fontaine, on s'en fait parler à tous les mois, conclut Michel Roy.

Avec les informatio­ns de Guylaine Charette

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada