Radio-Canada Info

Netflix présente son calendrier de films pour 2023

-

Netflix a révélé mercredi les dates de sortie ainsi que de nouvelles images de ses nouvelles production­s ci‐ nématograp­hiques qui se‐ ront mises en ligne au cours de l’année 2023.

Parmi les 49 titres annon‐ cés, on retient d’abord le très attendu thriller de David Fin‐ cher The Killer, une adapta‐ tion de la bande dessinée française signée Matz qui sor‐ tira le 10 novembre.

Le cinéaste acclamé avait contribué à l’essor de Netflix en produisant la série House of Cards, entre 2013 et 2018, l’un des premiers succès vi‐ raux de la plateforme de diffu‐ sion en continu.

Mettant en vedette Mi‐ chael Fassbender dans le rôletitre, The Killer raconte les tri‐ bulations d’un tueur à gages taciturne qui, au fur et à me‐ sure de ses contrats illicites, commence à développer du ressenti pour ses actions.

Dans une galaxie loin‐ taine

Rebel Moon, la production la plus onéreuse de la plate‐ forme cette année – avec un budget estimé à plus de 90 millions de dollars améri‐ cains – sera lancée trois jours avant Noël. Ce feuilleton spa‐ tial marque la deuxième colla‐ boration entre le réalisateu­r Zack Snyder et Netflix, après L'armée des morts en 2019.

Inspiré par l’univers de Star Wars ainsi que par le clas‐ sique Les sept samouraïs, d’Akira Kurosawa, Rebel Moon se déroule dans une galaxie lointaine. Lorsqu’un tyran provoque une colonie pacifique, cette dernière fait appel à des soldats provenant de planètes voisines afin de former une résistance.

Parmi les autres films à grand déploiemen­t, notons Extraction 2 (16 juin), la suite du thriller à succès avec Chris Hemsworth dans la peau d’un mercenaire australien; The Mother (12 mai), dans lequel Jennifer Lopez interprète une tueuse à gages cherchant à protéger sa fille; Heart of Stone (11 août), avec Gal Ga‐ dot dans la rôle d’une es‐ pionne inestimabl­e de la CIA; et enfin Lift (25 août), une co‐ médie d’action mêlant me‐ nace terroriste, braquage d’avion en vol, et la mégastar américaine de l’humour Kevin Hart.

Des valeurs sûres

Netflix compte également sur certains de ses artistes phares afin d’attirer ses membres. Ainsi, Millie Bobby Brown, qui interprète l’hé‐ roïne Eleven dans la série à succès Stranger Things, tien‐ dra la vedette dans Damsel, disponible dès le 13 octobre.

Ce film d’aventures em‐ pruntant aux contes de fées raconte l’histoire d’une jeune fille dévouée qui épouse un prince charmant. Elle réalise cependant peu de temps après que le mariage était un subterfuge, et que la famille royale compte la sacrifier afin de rembourser une dette an‐ cienne, indique Netflix.

Pas moins de trois films d’Adam Sandler seront diffu‐ sés cette année sur la plate‐ forme. Rappelons que le cé‐ lèbre comédien a signé deux contrats avec le géant de la distributi­on, qui lui ont rap‐ porté environ 500 millions de dollars américains en échange de sa participat­ion à 10 longs métrages exclusifs pour Net‐ flix.

Il y aura d’abord Murder Mystery 2, le 31 mars, qui ver‐ ra Jennifer Aniston et Adam Sandler reprendre leurs rôles de détectives privés. Dans leurs nouvelles péripéties, les époux chercheron­t à libérer leur ami, un maharaja qui a été kidnappé le jour de son mariage.

Le 22 novembre sortira

Leo, un film d’animation dans lequel Adam Sandler prête sa voix à un lézard âgé de 74 ans, et qui croupit sur les bancs d’une école primaire en Flo‐ ride depuis des décennies.

Enfin, cet automne (la date n’a pas encore été confirmée) on verra le côté plus sérieux de l’acteur, dans le drame de science-fiction Spaceman. Il y incarnera un astronaute tchèque qui est envoyé près de la planète Vénus afin d'y recueillir de la poussière inter‐ galactique.

D’autres films mettant en vedette Jonah Hill, Eddie Mur‐ phy, Idris Elba, Emily Blunt, Ni‐ cole Kidman, Chris Evans, Reese Witherspoo­n, Ashton Kutcher ou Jamie Foxx sont également au menu. La liste complète de films peut être consultée sur le site de Netflix (en anglais seulement).

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada