Radio-Canada Info

Un climat à l’hôtel de ville de TroisRiviè­res qui intéresse des citoyens à la politique municipale

-

Le résident de Trois-Ri‐ vières Claude Landry sou‐ haite se présenter aux pro‐ chaines élections munici‐ pales pour décrocher un siège de conseiller munici‐ pal à Trois-Rivières en 2025.

J’ai toujours travaillé dans le domaine sportif et social. On est habitués à travailler en équipe. Quand on a un but, même si tout le monde n'est pas d’accord, il faut essayer de mettre ça ensemble et de tra‐ vailler dans la même direc‐ tion, a-t-il répondu lorsqu’il a parlé de son intention.

Il pourrait même considé‐ rer se porter candidat à la mairie éventuelle­ment. Il envi‐ sage cependant de siéger à titre de conseiller durant un ou deux mandats avant de faire ce saut.

À titre de conseiller, il ai‐ merait contribuer à ramener l'harmonie au sein du conseil municipal. L’enjeu de l’envi‐ ronnement l’interpelle aussi.

Le maire Jean Lamarche a pris un temps d’arrêt pour mener une réflexion sur le cli‐ mat difficile au conseil munici‐ pal. Les dossiers sont nom‐ breux, et M. Landry risque de ne pas être le seul citoyen à vouloir s’impliquer, estime l’analyste politique Luc Massi‐ cotte.

Probableme­nt que c’est le symptôme de citoyens qui, devant le climat à l’hôtel de ville, se disent : "Je pourrais y aller et régler les problèmes". C’est probableme­nt le symp‐ tôme d’une impatience chez des électeurs, croit-il, ajoutant que les tensions entre les élus ont peut-être démontré que le conseil municipal n’a pas toute la force nécessaire et que ça pourrait inciter des Tri‐ fluviens qui veulent changer le cours des choses.

Avec les informatio­ns de Charles-Antoine Boulanger

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada