Radio-Canada Info

La fièvre de Winterrupt­ion 2023 s’empare déjà de Regina

-

Regina est l’hôte du festi‐ val de musique Winterrup‐ tion 2023 jusqu’au 28 jan‐ vier, et en marge du lance‐ ment de l’événement, plu‐ sieurs personnes ont pris part vendredi à des activi‐ tés familiales, dont le pati‐ nage, au centre-ville.

Pour ce 8e festival, Pierre Kwenders, Hermitess, Beach body, The Garrys, et plusieurs autres seront sur scène.

Nous sommes intéressés à apporter à la ville une mu‐ sique différente, éclectique et méconnue, une musique que vous n'entendez pas très sou‐ vent dans les Prairies, ex‐ plique la directrice artistique du festival, Amber Goodwind.

Nous désirons soutenir les artistes locaux et les musi‐ ciens, les comédiens et les poètes, et juste mettre en lu‐ mière les gens qui ont une pratique créative intéres‐ sante, poursuit-elle.

Pour elle, la particular­ité de Winterrupt­ion est qu’il s'agit d’un événement large‐ ment partagé dans les Prai‐ ries.

Le festival Winterrupt­ion se déroule dans les Prairies. Il s'agit en fait d'un réseau de villes qui encourage les groupes étrangers à venir tourner dans nos villes, à cette période de l'année où la plupart des gens évitent le froid des prairies gelées.

Toutes les génération­s se‐ ront servies puisque la pro‐ grammation du festival pré‐ voit une offre de spectacles gratuits et d’activités fami‐ liales.

Alors c’est ça, on veut de la bonne musique, faire quelque chose de différent avec les en‐ fants, sortir dehors, se réjouit Melissa, une participan­te à la séance de patinage.

Nouveauté cette année, une collecte de dons est orga‐ nisée lors de chaque spec‐ tacle. Les festivalie­rs sont éga‐ lement invités à donner des vêtements chauds, et des boîtes de dons seront dispo‐ nibles, fruit du partenaria­t avec la Comeback Society, une organisati­on à but non lucratif qui promeut la voix et la culture autochtone­s.

Avec les informatio­ns de Laurence Taschereau

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada