Radio-Canada Info

Caucus : Québec solidaire vise un 12e député

-

Réuni lundi en caucus à Montréal, Québec solidaire a notamment comme prio‐ rité l'élection partielle de Saint-Henri–Sainte-Anne, circonscri­ption laissée va‐ cante depuis le départ de Dominique Anglade.

Le candidat solidaire, l’avo‐ cat en immigratio­n Guillaume Cliche-Rivard, est arrivé deuxième aux élections d'octobre dans cette circons‐ cription du sud-ouest de Montréal, avec 28 % des voix, à moins de 3000 votes der‐ rière la cheffe libérale.

Cette année, Québec soli‐ daire mise sur le même candi‐ dat. Le gouverneme­nt a jus‐ qu'au mois de mai pour dé‐ clencher l'élection partielle.

Je veux amener ma petite couleur au niveau de l'immi‐ gration, de la justice, et je vais adresser ces sujets pendant la campagne, a souligné le can‐ didat, réuni dimanche et lundi avec les 11 députés solidaires en vue de préparer la pro‐ chaine session parlementa­ire qui s'amorce le 31 janvier.

Lors de son caucus, le parti abordera entre autres les thèmes du coût de la vie, de la santé et de l'environnem­ent.

La première facture des Qué‐ bécois, c'est le logement, et on est face à un premier mi‐ nistre qui ne comprend pas la crise du logement, a affirmé le chef parlementa­ire et porteparol­e de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois.

L'automne dernier, Qué‐ bec solidaire a réclamé un gel des tarifs gouverneme­ntaux pendant un an afin d'aider les ménages à combattre la hausse fulgurante du coût de la vie.

En caucus, Gabriel Na‐ deau-Dubois devrait égale‐ ment réitérer sa demande de tenir une commission parle‐ mentaire d'urgence sur la dé‐ mission surprise de la PDG d'Hydro-Québec Sophie Bro‐ chu.

Avec des informatio­ns de Marie-Josée Paquette Co‐ meau

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada