Radio-Canada Info

La mairesse de Saint-Léon-le-Grand vote contre une hausse de 24 % du compte de taxes

-

Dans un rare geste de la part du premier magistrat d'une Municipali­té, la mai‐ resse de Saint-Léon-leGrand a voté contre l'adop‐ tion du budget. Selon Mari‐ lyne Gélinas, le conseil mu‐ nicipal aurait pu présenter une hausse de l’impôt fon‐ cier moins considérab­le.

Six des sept élus de SaintLéon ont pris part à la ren‐ contre d’adoption du budget, hier. Quatre conseiller­s ont voté pour. La conseillèr­e

Louise Ferron fait partie des deux élus qui ont voté contre et elle est du même avis que la mairesse : des efforts sup‐ plémentair­es auraient pu être faits pour éviter une hausse de taxes de 24 %.

C’est sûr que je trouve qu’il y aurait pu avoir plus de com‐ munication entre les élus. J’ai travaillé différents budgets justement… J’ai présenté plu‐ sieurs options aux élus. Mal‐ heureuseme­nt, les élus n’ont pas voulu en discuter avec moi, relate la nairesse qui af‐ firme avoir essayé de trouver un consensus.

Elle indique qu’elle a plan‐ ché sur des budgets qui pré‐ sentaient des augmentati­ons de comptes de taxes de 11 à 24 %. Mme Gélinas men‐ tionne qu’elle va poursuivre son travail avec la décision prise en conseil municipal.

C’est sûr que c’est une hausse qui est très très élevée pour nos citoyens.

Marilyne Gélinas, mairesse de Saint-Léon-le-Grand

Sa collègue conseillèr­e Mme Ferron a expliqué à Ra‐ dio-Canada que le coût de la collecte des ordures a plus que doublé, ce qui a une inci‐ dence importante sur le nou‐ vel exercice budgétaire.

La mairesse souhaite qu’un climat d’ouverture de‐ meure au conseil municipal de Saint-Léon-le-Grand.

Avec les informatio­ns de Marc-Antoine Bélanger et de Sarah Désilets-Rousseau

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada