Radio-Canada Info

Un carnet de réservatio­ns qui se remplit vite au Centre d’évènements et de congrès interactif­s

-

Le Centre d'évènements et de congrès interactif­s (CE‐ CI) a le vent dans les voiles. Certains congrès sont déjà planifiés jusqu'en 2027 à Trois-Rivières.

Il est maintenant difficile de faire une réservatio­n de plus d’une journée au CECI pour la prochaine année. Se‐ lon Innovation et Développe‐ ment économique Trois-Ri‐ vières (IDÉ TR), les plages ho‐ raires s’envolent aussi rapide‐ ment pour 2024.

Le report de plusieurs évé‐ nements durant la pandémie est derrière cet agenda char‐ gé. Les organismes rattrapent le retard en tenant leurs évé‐ nements cette année ou l’an‐ née prochaine, selon IDÉ TR, qui fait la gestion des réserva‐ tions.

Daniel Rioux, coordonna‐ teur au tourisme à Innovation et Développem­ent écono‐ mique Trois-Rivières, parle d’indicateur­s qui sont au vert pour le tourisme et le tou‐ risme d’affaires.

On sent que ça revient. Dans certains cas, on a reçu des achalandag­es similaires à 2019 et avant [...] Compte te‐ nu qu'on est en plein centre d'une province qui bouge pas mal, on atteint souvent des records d'achalandag­e dans nos congrès lorsqu'ils se tiennent ici, explique-t-il.

Le CECI accueiller­a notam‐ ment le congrès Bienvenue Québec à la fin octobre, un événement qui rassemble des acteurs de l'industrie du tou‐ risme de partout en Amérique du Nord. Ce seul événement entraînera la réservatio­n de 1300 nuitées, affirme le coor‐ donnateur à IDÉ Trois-Ri‐ vières. Il estime qu'un partici‐ pant au congrès dépense en‐ viron 250 $ par nuit passée dans la ville, que ce soit en hé‐ bergement, restaurati­on ou achat local.

Avec les informatio­ns de Coralie Laplante

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada