Radio-Canada Info

Sécurité routière : Sherbrooke demande une aide financière à Québec pour trois projets

-

La Ville de Sherbrooke ré‐ clame une aide financière pour concrétise­r trois pro‐ jets de sécurisati­on piéton‐ nière sur des axes routiers importants.

Le premier concerne la rue Galt Ouest, de la rue Cabana à la rue Tétreault. On souhaite notamment ajouter des feux de clignoteme­nts et aména‐ ger des avancées de trottoirs.

Le Chemin Galvin, de la rue Galt Est à la rue Lucien-Bru‐ nelle a aussi été identifié par la Ville. Si le projet est accepté par Québec, plusieurs inter‐ ventions sont prévues dont l’ajout d’un radar pédago‐ giques . Le troisième secteur est celui de la rue Papineau, entre la 7e et la 12e Avenue.

Ces projets sont évalués à près d’un million de dollars.

Plusieurs changement­s entérinés

Le conseil municipal a aus‐ si adopté mardi soir lors de la séance du conseil plusieurs demandes d’améliorati­on is‐ sus des requêtes en circula‐ tion formulée par des ci‐ toyens. Il peut s’agir d’ajout de dos d’âne ou d’un panneau d’arrêt. Ce sont pleins de pe‐ tites améliorati­ons qui étaient attendues dans les différents quartiers, explique la mai‐ resse Évelyne Beaudin.

Depuis un an, on est en train d’ajouter des stops, des dos d’âne, de faire des cam‐ pagnes de sensibilis­ation, toute sortes de choses qui permettent de sécuriser notre territoire.

Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke

Toujours selon la mairesse, la rapidité d’action de la Ville s’est améliorée depuis la mise en place d’un système de re‐ quêtes. Mon dieu que le pro‐ cessus était long (dans le pré‐ cédent mandat), parce qu’il n’était pas clairement défini, mentionne-t-elle.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada