Radio-Canada Info

Jean-Sébastien Girard en rodage à La Chapelle mercredi et jeudi

- Flavie Villeneuve

Jean-Sébastien Girard met la radio de côté pour sau‐ ter à pieds joints dans son nouveau spectacle d’hu‐ mour Un garçon pas

comme les autres. L’homme de La soirée est encore jeune

est en rodage mercredi et jeudi soir au Centre d’art La Chapelle, à Vanier.

C’est son deuxième pas‐ sage à Québec pour cet en‐ traînement avant le grand spectacle. Précédemme­nt, Jean-Sébastien Girard a eu l’occasion de tester ses blagues sur le public du Théâtre du Petit Champlain en septembre.

Ça a été deux de mes meilleurs publics, dit-il d’em‐ blée.

Le public était complète‐ ment fou, je me disais "mon dieu il est prêt ce spectaclel­à", mais non c’était juste un public extrêmemen­t aimant et généreux. Là, j’arrivais dans d’autres salles et je réalisais “Oh non, il y a des choses à travailler pour les gens qui me connaissen­t moins parce que le spectacle ne s’adresse pas juste aux fans de La soirée est encore jeune".

Jean-Sébastien Girard ad‐ met au micro de l’émission C’est encore mieux l’aprèsmidi qu’il ne pensait jamais faire de l’humour de sa vie, mais qu’il y prend goût.

Oui, j’ai l'habitude d’écrire des blagues, mais de les livrer sur scène je n’ai jamais fait ça, c’est quand même ambitieux. Il faut que je m’habitue à la scène, que je m’entraîne.

Les dates de rodage à tra‐ vers le Québec lui ont permis d’affiner son spectacle.

Je m’attendais à ce que le rodage soit plus laborieux que ça, confie-t-il. Je me rends compte que le public va voir ça des rodages, aime ça des rodages, ils aiment ça l'espèce de laboratoir­e. On dialogue avec le public.

Découvrir une nouvelle foule

Selon Jean-Sébastien

Gi‐ rard, 80 % du public sont des amateurs de l’émission radio. À travers, il y a des abonnés aux salles qui me découvrent.

Sa tournée commencera le 27 mars à la salle Albert Rous‐ seau à Québec.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada