Radio-Canada Info

Le plan de Bernard Drainville accueilli avec une satisfacti­on teintée d’impatience

-

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, s’est targué d’avoir une straté‐ gie pour améliorer la situa‐ tion dans les écoles du Québec.

Son plan de match a susci‐ té un optimisme modéré de la part du président du Syndicat de l’enseigneme­nt du Paysdes-Bleuets, Mario Simard.

M. Simard s’est réjoui de constater que le ministre était bien conscient des probléma‐ tiques en éducation.

Par contre, le chef syndical s’est dit déçu du peu de moyens mis à la dispositio­n du personnel du réseau sco‐ laire à l’heure actuelle pour re‐ dresser la barre.

On se demande comment s’y prendre pour améliorer les choses en lien avec les priori‐ tés annoncées, a-t-il reconnu.

On souhaite avoir plus de détails dans les prochaines se‐ maines, a ajouté Mario Si‐ mard.

Jeudi, M. Drainville a dévoi‐ lé, en conférence de presse, une liste renfermant ses prin‐ cipaux chevaux de bataille.

Pour ne citer que quelques exemples, l’élu a insisté sur l'importance de mettre en place une voie rapide pour fa‐ voriser l’obtention du brevet en enseigneme­nt, de bonifier l’apprentiss­age du français, d’offrir du renfort au person‐ nel scolaire dans les classes et de rénover les écoles.

Questionné par rapport à la première des priorités du ministre sur les ondes d’ICI Première vendredi matin, M. Simard a laissé entendre que l'idée lui semblait intéressan­te dans la mesure où elle était appliquée dans un horizon rapproché.

On a hâte de voir à quel moment ça va être mis en place. Est-ce que ça va être dès la prochaine année sco‐ laire? On ose espérer que ce sera le cas parce qu’on a be‐ soin d’aide très rapidement, at-il mentionné.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada