Radio-Canada Info

Fermetures fréquentes des patinoires extérieure­s à Trois-Rivières

-

Que ce soit les conditions météorolog­iques, la pénu‐ rie de main-d’oeuvre ou le manque d’expérience du personnel, plusieurs fac‐ teurs nuisent cet hiver à l’ouverture des patinoires extérieure­s de la Ville de Trois-Rivières. Les glaces ne sont aussi pas toutes construite­s sur les mêmes types de surface, ce qui in‐ fluence leur état.

Le conseiller du district de Pointe-du-Lac, François Bé‐ lisle, s'attriste de constater que la patinoire du parc des Seigneurs soit fermée. Selon lui, elle n'aurait pas du tout été ouverte depuis le début de l'hiver et ce serait le cas d'autres patinoires à Trois-Ri‐ vières.

François Bélisle affirme que plusieurs citoyens l’ont in‐ terpellé à ce sujet, d’où sa sor‐ tie publique.

La Ville de Trois-Rivières as‐ sure toutefois que toutes les patinoires extérieure­s ont ou‐ vert au moins une fois depuis le début de la saison et que seules trois sont restées com‐ plètement fermées, soit les étangs du parc des Chenaux et Pie-XII ainsi que le sentier du parc des Loisirs dans le secteur Saint-Louis-de-France. Quoi qu’il en soit, la Ville ad‐ met que la situation est plus complexe que les autres an‐ nées.

C’est un des hivers les plus difficiles sur le plan de l’ouver‐ ture des patinoires exté‐ rieures.

Mikaël Morrissett­e, res‐ ponsable des relations pu‐ bliques et porte-parole de la Ville de Trois-Rivières

Il y a plusieurs facteurs qui font en sorte qu’une patinoire peut être ouverte. Par exemple, si une patinoire a un petit fond de glace, on ne veut pas nécessaire­ment l’ou‐ vrir une journée de risque de perdre ce fond de glace, ajoute le porte-parole de la Ville, Mikaël Morrissett­e.

Les services de proximi‐ té délaissés?

Les fermetures de pati‐ noires inquiètent le conseiller François Bélisle. Il craint que la Ville ne délaisse petit à petit les services de proximité comme les patinoires au pro‐ fit de projets et événements de plus grande envergure.

Je ne voudrais pas que, parce que les patinoires ont été peu utilisées, qu’on s’en serve comme argument un peu comme les piscines pour dire : on va les fermer, dit-il.

La Ville indique que ses équipes travaillen­t d'arrachepie­d pour rendre les pati‐ noires accessible­s au public. Bon an mal an, les patinoires sont habituelle­ment entrete‐ nues jusqu’à la semaine de la relâche sur le territoire triflu‐ vien.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada