Radio-Canada Info

Le Festival Folk de Vancouver pourrait être sauvé

-

Le conseil d'administra­tion du Festival Folk de Vancou‐ ver annonce qu’il retarde le vote sur l’avenir de l’évé‐ nement prévu le 1er fé‐ vrier, car d’autres options sont maintenant sur la table pour sauver le ren‐ dez-vous annuel.

Les organisate­urs du festi‐ val avaient causé toute une commotion, la semaine der‐ nière, en annonçant que le 45e Festival folk de Vancouver n’aurait pas lieu durant l’été 2023 et pourrait dispa‐ raître à jamais en raison de difficulté­s financière­s postpandém­iques.

La société qui organise le festival expliquait qu’il fau‐ drait 500 000 $ supplémen‐ taires, qu’elle ne possède pas, pour produire le prochain fes‐ tival, ce qui n’était ni réaliste ni durable, selon elle.

Dans une lettre ouverte publiée jeudi, le conseil d’ad‐ ministrati­on explique avoir été approché par des particu‐ liers offrant de l’appui et du fi‐ nancement potentiels pour le festival.

C’est très encouragea­nt et le conseil d’administra­tion est en discussion avec ces parties pour voir comment ces possi‐ bilités peuvent devenir réalité, lit-on.

Les auteurs mentionnen­t aussi les nombreux messages d’amour et d’appui offerts au festival par des bénévoles dé‐ voués, des musiciens, des par‐ ticipants, notamment.

Motion de dissolutio­n retirée

Les membres de la Société du Festival folk devaient s’ex‐ primer sur la possible dissolu‐ tion de l'organisme à but non lucratif et l'annulation perma‐ nente du Festival folk le 1er février.

L’assemblée générale an‐ nuelle est maintenant repous‐ sée au 1er mars et la motion de dissolutio­n a été retirée, le temps que la société explore les options possibles pour sauver le festival.

En lieu et place, une as‐ semblée d’informatio­n aura quand même lieu le 1er fé‐ vrier.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada