Radio-Canada Info

GoldenEye 007 débarque sur les consoles Nintendo Switch et Xbox fin janvier

-

Le légendaire jeu vidéo du studio Rare, GoldenEye 007, qui vient de célébrer ses 25 ans, marquera son retour le 27 janvier dans une version rematricée pour les consoles Nintendo Switch et Xbox.

Les joueurs et joueuses adeptes de ce mythique jeu de tir de l’agent secret James Bond, sorti d’abord pour la console Nintendo 64 en 1997, pourront même lancer une partie en résolution 4K sur les consoles Xbox One, Series S et X.

Microsoft offrira sur ces appareils le mode multijoueu­r local en écran partagé, en plus de la campagne solo et des fa‐ meuses options de triche (cheat options). Le titre est gratuit pour les personnes qui ont acheté Rare Replay sur Xbox, et il est également in‐ clus dans l’abonnement à la Xbox Game Pass.

Les propriétai­res de la Nin‐ tendo Switch pourront de leur côté aussi jouer en exclu‐ sivité en mode multijoueu­r en ligne. Il faudra toutefois sous‐ crire l’abonnement au service Nintendo Switch Online avec l’extension de jeux classiques de Nintendo 64 et Sega Gene‐ sis pour avoir accès au titre.

Une version rematricée attendue depuis long‐ temps

Le jeu GoldenEye 007 s'inspire du film à succès Gol‐ denEye (1995) de la saga James Bond. Il a révolution­né le monde des jeux de tir à la première personne à son lan‐ cement deux ans plus tard, avec sa campagne enlevante, sa mécanique de jeu inno‐ vante et son mode multi‐ joueur compétitif.

Fort de ce succès, le déve‐ loppeur Rare a commencé en 2007 à travailler sur une ver‐ sion rematricée du jeu pour la Xbox 360, plus précisémen­t sur la plateforme Xbox Live Arcade, une section du service en ligne de Microsoft propo‐ sant des jeux à télécharge­r, selon ce que rapportait la BBC en 2021.

Le projet avait finalement avorté un an plus tard, blo‐ qué par un conflit entre les différente­s parties détenant des droits sur le titre – notam‐ ment Nintendo, Microsoft (qui a acheté Rare en 2002) et Eon Production­s.

Il semble que les entre‐ prises aient mis de côté leurs différends pour faire naître cette version rematricée très attendue de GoldenEye 007.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada