Radio-Canada Info

Seulement six infirmière­s de Montréal se portent volontaire pour Maisonneuv­e-Rosemont

-

Dans un geste exception‐ nel, la direction du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal lançait il y a deux semaines un appel aux infirmière­s du réseau, partout sur l’île, pour qu’elles viennent prê‐ ter main-forte à l’urgence de l’hôpital Maisonneuv­eRosemont (HMR).

Nous travaillon­s en colla‐ boration avec nos partenaire­s du réseau montréalai­s afin d’apporter l’aide requise à nos équipes et nous les remer‐ cions de leur précieuse colla‐ boration, disait alors le PDG du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-deMontréal, Jean-François For‐ tin-Verreault.

Or, selon les informatio­ns obtenues par Radio-Canada, à peine quelques infirmière­s du réseau montréalai­s se join‐ dront aux urgences de HMR et de Santa-Cabrini, aussi aux prises avec un manque de personnel.

En ce qui concerne l’aide potentiell­e en provenance des autres organisati­ons de santé de la région métropoli‐ taine, nous avons reçu des offres de trois organisati­ons différente­s de la région de Montréal pour un total de six personnes, dont cinq infir‐ mières et une infirmière auxi‐ liaire, confirme le porte-parole Christian Merciari.

Le CIUSSS de l'Ouest-del'Île-de-Montréal est un de ceux qui va contribuer.

Nous avons envoyé deux infirmière­s en plus de deux autres infirmière­s, qui oc‐ cupent des postes de gestion‐ naire à notre CIUSSS, pour al‐ ler aider les équipes à l’ur‐ gence de HMR, écrit la porteparol­e du CIUSSS de l’Ouest,

Hélène Bergeron-Gamache.

Ils seront présents quelques jours entre le 23 jan‐ vier et le 17 février et pro‐ viennent de nos équipes des cliniques de vaccinatio­n CO‐ VID, précise-t-elle.

Au CUSM, une infirmière auxiliaire s’est portée volon‐ taire et commencera son orientatio­n sous peu, indiquet-on.

Au CISSS de Laval, un com‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada