Radio-Canada Info

Le studio indépendan­t Chainsawes­ome Games met la clé sous la porte

-

La communauté d’adeptes de jeux vidéo est en deuil : le studio de Québec Chain‐ sawesome Games, qui signe le jeu à succès Knight Squad, a annoncé cesser ses activités.

C'est avec un coeur brisé que nous devons annoncer que Chainsawes­ome Games met la clé sous la porte, peuton lire dans un message pu‐ blié sur le serveur Discord du studio.

Parmi les raisons évo‐ quées dans le message, l’en‐ treprise mentionne le succès mitigé du jeu Knight Squad 2, lancé en octobre 2021, de même que l’échec d’After‐ charge, un jeu compétitif se jouant en ligne en équipes de trois. Cela s’ajoute à un nou‐ veau prototype qui n’a pas ré‐ pondu aux attentes du stu‐ dio.

[Le manque de succès des deux derniers jeux a] mis trop de pression sur le plan finan‐ cier et émotionnel.

Extrait du communiqué Le 1er succès du studio, Knight Squad, avait connu un rayonnemen­t internatio­nal à sa sortie en 2014. Il s’agit d’un jeu de fête chaotique d’inspi‐ ration médiévale qui se joue jusqu’à huit personnes. Knight Squad avait remporté la même année le 1er prix au Pixel Challenge, une compé‐ tition de création numérique qui n’existe plus.

Tourner la page

En remerciant au passage sa communauté de fans, l’équipe composée d’au moins trois membres a conclu qu’il était temps de passer à autre chose.

Vous nous avez donné la motivation pour créer des jeux innovants et repousser nos limites. [...] Nous n'au‐ rions pas pu aller aussi loin sans vous et nous vous se‐ rons toujours reconnaiss­ants pour votre dévouement en‐ vers notre studio, pouvait-on lire dans leur message.

Dans l’immédiat, le studio, qui a été fondé en 2012, n’a pas répondu à une demande d’entrevue de Radio-Canada.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada