Radio-Canada Info

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord en mode prébudgéta­ire

- Mélyssa Gagnon

La Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) fait part de sa liste d’épicerie en vue du dépôt du budget provincial, prévu pour la mi-mars.

Dans un mémoire prébud‐ gétaire acheminé au ministère des Finances du Québec, l’or‐ ganisme y va de 13 recom‐ mandations pour favoriser le développem­ent économique, augmenter l'attractivi­té et contrer la pénurie de maind'oeuvre.

La chambre suggère, entre autres, d'encourager davan‐ tage l'innovation dans l'indus‐ trie forestière, de livrer les in‐ vestisseme­nts de 117 millions de dollars promis pour le dé‐ veloppemen­t de la zone in‐ dustrialo-portuaire de Sague‐ nay, d'améliorer l'accès aux lo‐ gements locatifs, de bonifier l'offre de services aériens en région et de simplifier et mieux régionalis­er l'immigra‐ tion.

En prévision de la cam‐ pagne électorale de l'au‐ tomne dernier, nous avons eu l’occasion de sonder et de consulter largement nos membres sur les priorités ré‐ gionales. Grâce à ce proces‐ sus, nous avons bonifié les ac‐ tions menées durant la cam‐ pagne, tout en ayant pu avoir un portrait très instructif que nous offrons aujourd’hui au ministre Éric Girard et à toute son équipe , a expliqué San‐ dra Rossignol, présidente-di‐ rectrice générale de la CCISF, par voie de communiqué.

Sandra Rossignol rappelle que le Saguenay-Lac-SaintJean possède des avantages géographiq­ues stratégiqu­es et que dans le contexte de pé‐ nurie de main-d’oeuvre, des solutions concrètes doivent être présentées au gouverne‐ ment.

Le mémoire de la CCISF peut être consulté sur le site internet de l’organisme.

À lire aussi :

L’automatisa­tion utilisée pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada