Radio-Canada Info

Une région en banlieue de Toronto dépense 55 000 $ pour un balado

-

La Région de Peel a dépen‐ sé 55 000 $ pour 12 épisodes d'un balado sur la crise du logement abordable appelé Peel Talks Housing, et ce, sans appel d'offres.

Les 12 épisodes diffusés depuis l'an dernier ont re‐ cueilli seulement un peu plus de 3300 visionneme­nts sur YouTube jusqu'à maintenant.

La municipali­té régionale de Peel n'a pas fourni de don‐ nées à CBC quant au nombre d'auditeurs sur d'autres plate‐ formes.

Notre auditoire a continué à croître graduellem­ent et les commentair­es des invités et des auditeurs sont positifs.

Stef Lach, porte-parole de la Région de Peel

Le balado contient des en‐ trevues avec des experts et des militants ainsi que des ré‐ sidents victimes de la crise du logement.

Les épisodes sont réalisés par la compagnie Obie & Ax, la même firme qui produit un balado pour la police de To‐ ronto au coût de 337 000 $.

M. Lach assure que la Ré‐ gion de Peel organisera un ap‐ pel d'offres si le balado est prolongé.

Des militants en faveur

Daphna Nussbaum, coor‐ dinatrice de programme pour l'organisme d'aide aux sansabri Peel Alliance to End Ho‐ melessness, pense que le ba‐ lado est une bonne idée.

Lorsque les gens ont la chance d'en apprendre da‐ vantage sur les problèmes auxquels les citoyens les plus vulnérable­s font face dans leur communauté, c'est utile, parce que ça peut servir de sonnette d'alarme, dit celle qui a participé à l'un des épi‐ sodes.

Mme Nussbaum affirme que le balado peut aider à lut‐ ter, par exemple, contre le syndrome du « pas dans ma cour », lorsque vient le temps de construire des logements pour les moins nantis dans un quartier.

D'après des renseigne‐ ments fournis par John Rieti de CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada