Radio-Canada Info

L’entreprise saguenéenn­e Vitrerie 20/20 acquiert Portes Béginois de Bégin

- Maxime Hébert-Lévesque

L'entreprise saguenéenn­e Vitrerie 20/20 a acquis Portes Béginois, une entre‐ prise familiale située à Bé‐ gin qui manufactur­e des portes fabriquées en bois. La transactio­n est évaluée à plusieurs millions de dol‐ lars.

Le montant exact n'a tou‐ tefois pas été précisé par les acquéreurs.

Le copropriét­aire de Vitre‐ rie 20/20, Maxime Riopel, pré‐ cise que le rachat de la PME s’inscrit dans une stratégie de croissance et de mise en mar‐ ché.

Nous sommes spécialisé­s en portes et fenêtres d’alumi‐ nium et en ajoutant Porte Bé‐ ginois, nous venons augmen‐ ter notre expertise en se di‐ versifiant dans le domaine de la porte et du cadre de bois. Les deux entreprise­s sont complément­aires, un manu‐ facturier de produit résiden‐ tiel et un transforma­teur de produits commerciau­x, chaque entreprise pourra ap‐ prendre l’une de l’autre et créer une synergie, dit-il.

Cette acquisitio­n com‐ prend une usine de transfor‐ mation de 1951 m2 à Bégin. L’entreprene­ur souligne qu'une rénovation et un in‐ vestisseme­nt au niveau struc‐ turel ne sont pas prévus à court terme. De plus, les tra‐ vailleurs qui s’y trouvent conservero­nt leur poste.

La logistique entourant la chaîne d’approvisio­nnement de Portes Béginois est déjà optimisée et le défi réside dans l’augmentati­on des ventes, une tâche sur laquelle nous nous appliquero­ns. Nous serons toutefois guidés dans cette nouvelle aventure puisque l’ancien propriétai­re, Evans Savard, demeurera au sein de l’entreprise à titre de mentor. Cela permettra d’ef‐ fectuer une transition de la di‐ rection en douceur.

Maxime Riopel, coproprié‐ taire de Vitrerie 20/20

Du côté de la municipali­té, le maire, Gérald Savard, se ré‐ jouit que la pérennité de cette PME qui cumule 40 ans d’exis‐ tence soit assurée.

Cette acquisitio­n est une grande nouvelle pour notre municipali­té. Portes Béginois est une fierté locale, cette en‐ treprise a vu le jour en 1980 et est depuis un acteur impor‐ tant de notre municipali­té au‐ tant pour les emplois que pour la visibilité qu’elle offre à Bégin. Il était primordial que celle-ci continue d’opérer sur notre territoire et nous sommes heureux de son ac‐ quisition par Vitrerie 20/20 , conclut le maire.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada