Radio-Canada Info

Les admirateur­s de Bruce Springstee­n ont hâte d’assister à son premier concert à Winnipeg

-

Les passionnés winnipégoi­s de l’auteur-compositeu­r, Bruce Springstee­n, se pré‐ parent déjà pour accueillir l’artiste américain lors de son passage, le 10 no‐ vembre prochain, au centre Canada Vie à Winni‐ peg.

Pour la première fois, l’ar‐ tiste, âgé de 73 ans, jouerait sur scène dans la capitale ma‐ nitobaine.

Marcel Soulodre, un Winni‐ pégois installé présenteme­nt en France, est ravi d’ap‐ prendre cette nouvelle.

Au début de sa carrière, il était véritablem­ent under‐ ground et je me souviens que quand j’étais au secondaire, j’étais le seul élève ayant son album, raconte le passionné de l’artiste américain à l’émis‐ sion L’Actuel.

Il ajoute que dans les an‐ nées 1980, ses chansons com‐ mencent à passer sur la radio, et c’est ainsi qu’il est devenu connu .

Avec son album Born in the U.S.A, sorti en 1984, il est devenu très populaire.

Marcel Soulodre, Winnipé‐ gois passionné de Bruce Springstee­n

Après cette date, j’ai com‐ mencé à perdre de l’intérêt, car je suis un peu rebelle et punk , raconte-t-il en riant.

M. Soulodre indique qu’il a assisté à une dizaine de ses concerts un peu partout aux États-Unis, avant de le décou‐ vrir de près sur une scène ca‐ nadienne.

En 1985, j’avais le plaisir de travailler en tant que techni‐ cien dans trois de ses concerts à Toronto , précise-til.

Diane Geddes, une Winni‐ pégoise passionnée de Bruce Springstee­n, a assisté à plu‐ sieurs concerts de Bruce Springstee­n, mais jamais dans sa ville natale.

Mme Geddes, qui gère le compte Twitter Spring‐ steen2Wpg depuis dix ans, a laissé entendre sur les médias sociaux que la nouvelle qu’elle attend depuis plus de qua‐ rante ans allait arriver. Mais elle a attendu l’annonce offi‐ cielle pour faire la fête.

J’ai eu quelques larmes. Je ne savais pas si je devais dan‐ ser ou pleurer. Et puis mon té‐ léphone s’est mis à sonner. C’était une matinée de folie, déclare-t-elle depuis Puerto Vallarta, au Mexique.

Les amateurs de la mu‐ sique rock peuvent se préins‐ crire au service Verified Fan, du site Ticketmast­er, pour ac‐ céder aux préventes en début de semaine prochaine.

L’inscriptio­n ne garantit pas l’obtention de billets, car il est prévu que la demande dé‐ passe largement l’offre de billets.

En revanche, un processus aléatoire déterminer­a quelles personnes vérifiées inscrites recevront un code d’accès unique pour acheter un billet.

Winnipeg est l'une des huit escales canadienne­s qui font partie d’une série de 18 concerts supplément­aires en Amérique du Nord annon‐ cés mardi.

La tournée de Bruce Springstee­n a commencé le 1er février à Tampa, en Floride et se terminera le 8 décembre à San Francisco.

Avec les informatio­ns de Jérémy Laniel et Nathan Lie‐

wicki

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada