Radio-Canada Info

Courtisé par les libéraux ontariens, Mike Schreiner confirme qu’il reste au Parti vert

-

Le chef du Parti vert de l’Ontario ne sera pas candi‐ dat à la direction du Parti libéral provincial. Mike Schreiner a confirmé sa dé‐ cision dans une vidéo pu‐ bliée mardi matin sur Twit‐ ter, juste avant le retour des députés en chambre.

Le député de Guelph avait été directemen­t courtisé par certains libéraux : dans une lettre ouverte en janvier, une quarantain­e de membres du parti (dont l'ancien ministre des Finances Greg Sorbara et l'ancienne vice-première mi‐ nistre Deb Matthews, ainsi que des députés actuels comme Lucille Collard) avaient demandé à Mike Schreiner de rejoindre leur camp, estimant qu’il pourrait ouvrir le parti à un plus vaste public.

Le principal intéressé avait alors déclaré qu’il allait prendre le temps d’y penser.

Après consultati­ons, no‐ tamment auprès des citoyens de sa circonscri­ption, Mike Schreiner en est finalement arrivé à la conclusion qu’il voulait demeurer à la tête du

Parti vert.

Je me suis demandé et j'ai demandé à d'autres per‐ sonnes comment je pouvais faire la plus grande différence pour construire la province que nous voulons réellement. La réponse pour moi, c'est en tant que chef du Parti vert, parce que nous avons besoin de voix environnem­entales fortes à Queen's Park pour rester concentrés sur le be‐ soin d'actions climatique­s, dé‐ clare-t-il.

Je veux remercier les 40 li‐ béraux qui ont eu le courage de prendre la mesure sans précédent de m'écrire une lettre pour m'encourager à me lancer dans la course à la direction du Parti libéral de l'Ontario, a ajouté Mike Schreiner.

Le Parti libéral n’a toujours pas fixé de calendrier pour l’élection d’un nouveau chef.

Les membres du parti doivent préciser les modalités de cette course lors de son as‐ semblée annuelle début mars.

Les noms de plusieurs can‐ didats potentiels ont déjà cir‐ culé, dont les députés fédé‐ raux Nate Erskine-Smith et Yasir Naqvi, et les provinciau­x Mitzie Hunter et Ted Hsu.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada