Radio-Canada Info

Les Mulvey Street Maniacs soudés par l’amitié et le violon

- Mathilde Gautier

Le groupe Mulvey Street Maniacs est de retour sur la scène du Festival du Voyageur. Le groupe aux inspiratio­ns de blues, de rock et de folk fera danser les festivalie­rs au son du violon.

Logan Picton, guitariste et violoniste, confie d’ailleurs jouer dans plusieurs groupes cette année au Festival du Voyageur. Comme joueur de violon, je suis avec huit groupes cette année et je joue 35 sets de musique.

Si le Festival du Voyageur est un rendez-vous incon‐ tournable pour les familles et les amis, il l’est aussi pour les artistes.

Les membres du groupe Mulvey Street Maniacs en profitent pour découvrir de nouveaux groupes, rencon‐ trer d’autres artistes et tisser des liens au-delà du Manito‐ ba.

Je n’ai pas assez de temps pour aller voir les artistes de Winnipeg à Winnipeg. Cela me permet d’aller les voir étant donné que je suis déjà au Fes‐ tival pendant toute la se‐ maine. (...) Cela permet de rencontrer des gens et de for‐ mer de nouvelles amitiés, ex‐ plique Logan Picton.

L’amitié est importante pour les membres du groupe, né à la suite du décès d'un ami il y a 10 ans.

On voulait faire un concert pour lui, pour sa famille et on a aimé chanter des chansons ensemble. Alors on a conti‐ nué. C'est tellement triste, mais des amitiés se sont for‐ mées et renforcées suite à tout ça. On voit encore sa fa‐ mille, même ses cousins. Moi je suis dans un groupe avec ses cousins maintenant, confie Logan Picton.

Les Mulvey Street Maniacs seront en concert les vendre‐ di 24 février à la cabane à sucre et le samedi 25 février à la tente Forest, dans le parc du Voyageur.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada