Radio-Canada Info

Dépôts à neige pleins : TroisRiviè­res revoit son déneigemen­t

-

Trois-Rivières annonce une série de mesures « excep‐ tionnelles » qui affecte‐ ront le déneigemen­t des voies publiques.

Dans un communiqué en‐ voyé mardi, la Ville explique que ses dépôts à neige sont presque tous pleins puisque la municipali­té a reçu autant de neige depuis le début de l’hiver que lors d’une saison complète, soit près de 250 centimètre­s.

Devant cette situation et en prévision des précipita‐ tions à venir, la Ville a présen‐ té un plan d’action au conseil municipal mardi.

Les trottoirs des rues lo‐ cales ne seront plus déneigés, à l’exception des secteurs sco‐ laires et des premiers quar‐ tiers.

Le niveau de service sera maintenu sur les artères prin‐ cipales et sur les rues collec‐ trices, de même qu’aux abords des hôpitaux.

Dans les secteurs jugés moins prioritair­es, les dénei‐ geurs favorisero­nt le souf‐ flage de la neige plutôt que le transport vers les dépôts.

La Ville interdit également le stationnem­ent de nuit dans les zones B et C, et ce, jusqu’à nouvel ordre, car les rues se‐ ront désormais plus étroites. La durée des opérations de déneigemen­t pourrait égale‐ ment s’allonger, prévient le service des communicat­ions.

Des employés de la Ville vont remettre des constats d’infraction à ceux qui se‐ raient tentés de pelleter leur neige dans la rue.

La Ville explique ne pas pouvoir aménager de nou‐ veau site de dépôt à court terme. Un projet d'agrandisse‐ ment du site situé sur la rue J.Réal-Desrosiers est toutefois dans les cartons. Jusqu'à 200 000 mètres cubes de capacité pourraient ainsi être ajou‐ tés. La Ville attend un certifi‐ cat d’autorisati­on afin d'aller de l'avant avec ce projet.

Avec les informatio­ns de Jacob Côté

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada