Radio-Canada Info

Pier-Luc Funk en mode survie dans la quatrième saison de Plan B

-

Comme lors des précé‐ dentes saisons, Plan B re‐ part sur une feuille blanche pour son qua‐ trième tour de piste. PierLuc Funk, dans un rare rôle antipathiq­ue à l’écran, y in‐ terprète un homme de 24 ans à la dérive en quête de rédemption. Les six épi‐ sodes de cette série d’an‐ thologie seront offerts en rafale dès jeudi sur ICI Tou.tv Extra.

Les créateurs de Plan B, Jacques Drolet et Jean-Fran‐ çois Asselin, ont à nouveau joint leurs efforts pour écrire un récit riche en rebondisse‐ ments et teinté de science-fic‐ tion. Rappelons que le titre de la série fait référence à une agence offrant l’opportunit­é aux protagonis­tes de revenir dans le passé, et ainsi refaçon‐ ner leurs destins.

Dans les trois premiers vo‐ lets de Plan B, les person‐ nages principaux campés par Louis Morissette, Sophie Lo‐ rain et Anne-Élisabeth Bossé choisissen­t volontaire­ment de faire appel aux services de l’agence.

Jessy (Pier-Luc Funk), à l’in‐ verse, découvrira son exis‐ tence par hasard. Jeune pau‐ mé aux prises avec des pro‐ blèmes d’ordre affectif, crimi‐ nel et relationne­l, il s’en servi‐ ra d’abord pour faire un gros coup d’argent.

Contrairem­ent aux héros qui veulent régler des affaires dans les trois premières sai‐ sons, Jessy est un antihéros qui va découvrir ce qu’il veut régler après être tombé sur

Plan B par accident, explique Pier-Luc Funk en entrevue à Radio-Canada.

L’acteur de 28 ans, très pré‐ sent au petit et au grand écran depuis sa majorité, dit avoir été particuliè­rement heureux de se voir offrir un rôle à contre-emploi. Celui qui a remporté un prix Gémeaux pour son animation du gala jeunesse Mammouth décrit son personnage de Plan B comme une plante qui a poussé dans l’asphalte.

Il essaie constammen­t d’être deux coups en avance sur tout le monde pour ne pas être blessé. Il est toujours en mode survie, il a une intelli‐ gence de l’école de la vie, ajoute-t-il.

Une distributi­on de haut vol a été assemblée pour cette quatrième saison, à nouveau réalisée par le coscé‐ nariste Jean-François Asselin.

Patrice Robitaille incarne le père plutôt lâche de Jessy, tandis qu’Évelyne Rompré in‐ terprète sa mère toxicomane.

Marc Beaupré et Guillaume Laurin assurent les rôles de deux caïds du quar‐ tier, tandis que Mounia Zah‐ zam joue l’amour de jeunesse de Jessy. La série met égale‐ ment en vedette Rose-Anne Déry, Josée Deschênes et JeanMichel Anctil.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada