Radio-Canada Info

Plus de 12 millions d’unités vendues en deux semaines pour le jeu Hogwarts Legacy

-

Il semble que les appels au boycottage du jeu Hog‐

warts Legacy : l'héritage de Poudlard n’ont pas eu rai‐

son de son succès. Le titre s’est vendu à plus de 12 mil‐ lions d’unités au cours des deux premières semaines de sa sortie, ce qui en fait le plus important lance‐ ment jamais réalisé par Warner Bros. Games.

Ces chiffres représente­nt quelque 850 millions de dol‐ lars américains (1,2 milliard de dollars canadiens) de ventes dans le monde, un montant impression­nant, surtout que le jeu n’a été lancé que sur PC et les consoles PlayStatio­n 5 et Xbox Series pour le mo‐ ment.

Et le titre, qui se déroule dans l’univers Harry Potter, attire la curiosité des fans en ligne. Selon un communiqué de Warner Bros. Games, Hog‐ warts Legacy : l'héritage de Poudlard est devenu le jeu solo le plus regardé en direct de l’histoire en de la plate‐ forme Twitch, enregistra­nt un sommet record de 1,28 mil‐ lion de personnes connectées en simultané lors du lance‐

Nous sommes ravis et fiers de voir l'accueil réservé à L'héritage de Poudlard par les joueurs, les joueuses, les fans et les critiques du monde en‐ tier, a déclaré David Haddad, président de Warner Bros. Games.

Notre équipe de dévelop‐ pement d'Avalanche a livré un monde des sorciers et sor‐ cières étonnant et de grande qualité, qui répond vraiment au fantasme des fans de la vie à Poudlard.

David Haddad

L’intrigue du titre, un jeu de rôle en monde ouvert, plonge les adeptes de la saga au 19e siècle, avant les événe‐ ments racontés dans les livres de la série Harry Potter. On y découvre une magie ancienne dont veulent s’emparer de méchants gobelins afin d’anéantir les jeunes sorciers et sorcières.

Un lancement sur fond de controvers­e

Avant même sa sortie, Hogwarts Legacy a suscité de vifs débats dans la commu‐ nauté du jeu vidéo en raison des prises de position polé‐ miques de J. K. Rowling, l'au‐ trice de la saga Harry Potter, sur les droits des personnes transgenre­s.

Le jeu a notamment fait l'objet d'appels au boycottage de la part de plusieurs instavi‐ déastes (streamer). Dans une tentative d’apaiser les ten‐ sions, le studio a ajouté un personnage transgenre dans le jeu.

J. K. Rowling n’a pas partici‐ pé à la conception de Hog‐ warts Legacy : l’héritage de Poudlard. Celui-ci a été déve‐ loppé par Portkey Games, une étiquette appartenan­t à Warner Bros. Interactiv­e En‐ tertainmen­t.

Les propriétai­res de consoles PlayStatio­n 4 et Xbox One devront patienter jusqu'au 4 avril pour lancer une partie du jeu, et la sortie sur la Nintendo Switch est prévue le 25 juillet seulement.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada