Radio-Canada Info

Les stations de ski fondent leurs espoirs en la relâche

-

Les centres de ski saluent l'arrivée de la semaine de relâche. Ces derniers es‐ pèrent que le beau temps prévu leur permettra de connaître le succès, eux qui n'ont pas été gâtés de‐ puis le début de la saison.

Avec des fermetures iso‐ lées à cause du froid, des re‐ doux et même parfois de la pluie et du verglas, les centres de ski connaissen­t une saison bien ordinaire en Estrie.

On ne fera pas une année exceptionn­elle. C'est déjà évident quand le temps des fêtes n'est pas là au même ni‐ veau, mais on peut s'attendre à une année bien correcte, mentionne le président de la Corporatio­n Ski et Golf MontOrford, Jacques Demers.

En général, c'est une sai‐ son ordinaire parce que ce ne sont pas toutes les stations qui sont bien équipées. Je pense que l'aide du gouverne‐ ment sera bienvenue dans l'industrie du ski pour amélio‐ rer les conditions d'enneige‐ ment.

Charles Désourdy, pré‐ sident de Bromont, mon‐ tagne d'expérience

Voilà pourquoi, Orford, Bromont et les autres sta‐ tions tournent leurs espoirs vers l'achalandag­e de la se‐ maine de relâche. La météo semble extraordin­aire, lance M. Désourdy.

Des activités sont d'ailleurs organisées au cours de la se‐ maine au Mont-Orford. On a de la musique pour les aprèsski dans le Slalom Pub, on a des après-midi cinéma pour les enfants dans le chalet de ski, on a certains food truck à l'extérieur , mentionne la di‐ rectrice du marketing, Valérie Colette.

Une offre variée

Les familles auront de quoi se tenir occupée pendant la semaine. Cinéma, spectacle, zoo : certains jeunes rencon‐ trés dimanche par Radio-Ca‐ nada ont déjà des plans agréables, mais d’autres un peu moins. On va finaliser les travaux que les professeur­s nous donnent pour le retour de la relâche. Ce n’est pas fa‐ cile , lance un adolescent.

Le Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke, lui, sera ou‐ vert exceptionn­ellement du‐ rant les neuf prochains jours.

On a une très belle pano‐ plie d'activités pour chaque journée. On a notamment les ateliers ‘’À la manière de'’. Ce sont des ateliers de création où l’on s'inspire du travail d'un artiste que ce soit la technique ou le concept de son travail.

Clémence Barbeau, média‐ trice au Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke

D'après le reportage de Jean Arel

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada