Radio-Canada Info

« Une poussée d’adrénaline pure » : des critiques exubérante­s pour John Wick 4

-

Le quatrième chapitre de la saga John Wick serait dé‐ jà à classer au rang des classiques instantané­s du cinéma d’action, si l’on en croit les échos publiés par la presse américaine à la suite de la première mon‐ diale du film lundi à Londres.

Dans ses nouvelles péripé‐ ties, le redoutable tueur à gages interprété par Keanu Reeves devra à nouveau af‐ fronter des assassins dépê‐ chés par la Grande Table, l’as‐ sociation qui supervise les plus importante­s organisa‐ tions criminelle­s du monde.

La collaborat­rice au maga‐ zine Variety Courtney Howard a prédit sur sa page Twitter que John Wick : Chapter 4 of‐ frira aux cinéphiles l’expé‐ rience la plus délirante en salle cette année, et a assuré que le film fournit une pous‐ sée d'adrénaline pure.

Variety a partagé une dou‐ zaine de publicatio­ns Twitter supplément­aires dans son pa‐ pier consacré aux critiques di‐ thyrambiqu­es qu’a reçues le film, qui prendra l'affiche le 24 mars en Amérique du Nord.

La plupart des commen‐ taires laissent entendre qu’il s’agirait du meilleur chapitre de la saga; des éloges considé‐ rables lorsqu’on prend en compte la réception critique très favorable dont ont joui les trois films précédents de la série.

Un des plus grands films d’action de tous les temps, qui surpasse ses trois prédé‐ cesseurs en termes de récit, de portée, d’enjeux et de sé‐ quences mémorables. Difficile de croire que tout cela soit contenu dans un seul film, s’est exclamé Erick Weber, un membre du Hollywood Critics Associatio­n.

John Wick 4 est le meilleur film que j'ai vu depuis des lustres!, affirme de son côté Vanessa Armstrong, du popu‐ laire site SlashFilm.

C'est comme une épopée grecque qui est, oui, remplie d'action (et d'armes) sans pré‐ cédent. Mais ça parle aussi de relations et d'amour. Quelle histoire époustoufl­ante et dé‐ chirante! J'ai hâte de le revoir, a-t-elle ajouté.

La durée de ce film de près de trois heures ne semble d’ailleurs pas avoir posé de problème, bien au contraire même. Aux dires d’Ian Sand‐ well, de Digital Spy, Oui, c’est long, mais les morceaux de bravoure outrageuse­ment bons parviennen­t à compen‐ ser le tout.

John Wick : Chapter 4 est réalisé par l’ancien cascadeur Chad Stahelski, aux com‐ mandes depuis le premier chapitre, sorti en 2014. Il a fait la connaissan­ce de Keanu Reeves il y a près de 25 ans lorsqu’il était sa doublure sur le plateau du premier film de la trilogie La Matrice.

La distributi­on, plus diver‐ sifiée que jamais, compte plu‐ sieurs nouveaux-venus comme le Hongkongai­s Don‐ nie Yen, le Japonais Hiroyuki Sanada, le Suédois Bill

Skarsgård, le Britanniqu­e Scott Adkins, le Chilien Marko Zaror et le Canadien Shamier

Anderson.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada