Radio-Canada Info

Le Festival Aurora au VieuxPort de Montréal, une supercheri­e

- Félix B. Desfossés

Harry Styles, SZA, Doja Cat, Tyler the Creator… Autant de grands noms de la pop annoncés pour ce qui se‐ rait un nouveau festival dans le Vieux-Port de Mont‐ réal, les 1er, 2 et 3 juin pro‐ chains. Ça semble trop beau pour être vrai, et ce l’est effectivem­ent. Selon plusieurs sources, le Festi‐ val Aurora est une super‐ cherie. L’un des actionnair­es du Groupe Cenari parle

Derrière le Festival Aurora, on trouve une entreprise nommée Groupe Cenari. Le registrair­e des entreprise­s du Québec lie deux noms à cette entreprise : Nathan Scuderi, qu’il nous a été impossible de joindre, et Kyllian Mahieu, qui, lui, a tout de suite répondu à notre appel.

Depuis le 27 janvier, je tente de me séparer de cette entreprise après avoir reçu un appel de la banque me disant que Nathan Scuderi, donc, mon ancien associé ou asso‐ cié actuel par défaut, n’était pas solvable, que ses comptes étaient dans le rouge et qu’on ne pourrait jamais ouvrir un compte de banque avec son nom dans nos dossiers, af‐ firme M. Mahieu.

Depuis cette date, M. Ma‐ hieu tente de séparer son nom du Groupe Cenari, mais il apparaît encore sur le site web du registrair­e des entre‐ prises du Québec. Donc, je suis encore lié légalement à ça, malgré moi, déplore-t-il.

M. Mahieu a contacté les services policiers afin de si‐ gnaler qu’une fraude est en train d’arriver . Je ne veux pas laisser les choses aller et je ne veux pas être mêlé à cette fraude-là qui peut vite monter si on voit le prix des billets. C’est ma responsabi­lité de si‐ gnaler ça, continue-t-il.

Des billets à haut prix

Les billets pour assister au prétendu festival se détaillent effectivem­ent à des prix exor‐ bitants. Pour assister à une seule journée de l’événement, en admission générale, les billets sont offerts à des prix variant de 275 à 350 $. Dans la section VIP, ces mêmes billets sont disponible­s pour des sommes allant de 425 à 650 $.

M. Mahieu affirme avoir parlé avec des membres de l’équipe de Scuderi qui lui ont avancé que des billets avaient trouvé preneur pour un total oscillant autour de 7000 $, jus‐ qu’à maintenant.

Pas de Festival Aurora prévu par la Société du Vieux-Port de Montréal

À la Société du Vieux-Port de Montréal, le porte-parole Kaven Gauthier précise que le Festival Aurora ne figure pas dans les plans. Personne de notre équipe n’a été mis au courant de cet événement-là , confirme-t-il, avant d’ajouter : Pour l’instant, le peu d’infor‐ mations qu’on a nous confirment que ça ne semble pas être un festival véridique.

De la foutaise , selon l’équipe de Caroline Pola‐ chek

La première équipe de gé‐ rance d'artistes à avoir répon‐ du à nos questions est celle de la chanteuse américaine Caroline Polachek, dont la présence au Festival Aurora est annoncée pour le 1er juin. Son représenta­nt, Sam Hunt, a écrit par courriel : It’s defini‐ tely bullshit (c’est définitive‐ ment de la foutaise). I repor‐ ted the Instagram account (j’ai signalé le compte à Insta‐ gram).

Le compte Instagram en question est l’une des deux seules plateforme­s web repré‐ sentant l’événement ou l’en‐ treprise Cenari. Un site web du Groupe Cenari annonce aussi le Festival Aurora, et d’autres événements à venir comme Sexpositio­n, Scanda‐ lous Drag Brunch et Fun Fac‐ tory.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada