Radio-Canada Info

« Mathis était un jeune homme au grand coeur »

- Pascal Robidas

La mère du jeune homme qui a perdu la vie samedi soir sur l’autoroute 20, à la hauteur de Sainte-Hélènede-Bagot, a livré un vibrant hommage à son fils qu’elle a décrit comme un jeune homme au grand coeur et déterminé.

Mathis mordait dans la vie, a confié Catherine Corriveau, qui souhaitait partager les qualités de son fils, inscrit au Cégep de Saint-Hyacinthe en éducation physique avec l'ob‐ jectif de devenir enseignant.

Mon fils était un athlète extraordin­aire. C’était un joueur de hockey exception‐ nel. Il prenait soin de lui. Il se tenait loin des drogues. Il avait le plus bel avenir devant lui qu’une mère puisse sou‐ haiter.

Catherine Corriveau, mère de Mathis

Samedi après-midi, ils ont pris une marche ensemble dans leur quartier de SaintHyaci­nthe. Il lui avait confié qu’il se préparait à rencontrer les parents de son amoureuse pour la première fois après deux mois de fréquentat­ion.

C’est la dernière fois qu’elle l’a vu vivant.

Samedi soir, vers 23 h 30, le conducteur d’une camion‐ nette blanche, Mathieu Veillette, roulait en état d’ébriété à toute vitesse à contresens sur l’autoroute en direction ouest, selon les poli‐ ciers.

Le chauffard de 24 ans ori‐ ginaire de Williamsto­wn en Ontario a provoqué une colli‐ sion frontale avec le véhicule où se trouvait Mathis comme passager et quatre autres oc‐ cupants.

Ce dernier n’a eu aucune chance et a été éjecté du véhi‐ cule malgré le port de sa cein‐ ture. Son décès a été constaté sur les lieux de la tragédie.

Je n’oublierai jamais quand les policiers sont venus co‐ gner à ma porte après minuit. Je pensais que c’était Mathis qui rentrait à la maison, mais qui ne parvenait pas à com‐ poser le code de la serrure pour la déverrouil­ler… J’ai pu récupérer la bague qu’il por‐ tait toujours en me rendant à l’hôpital. J’avais besoin de l’avoir avec moi pour m’aider à passer à travers cette épreuve, a-t-elle partagé, très émotive.

Bien qu’on ne craint pas pour leur vie, les quatre autres occupants ont subi des blessures graves.

La mort de mon fils prouve que la cause de l’al‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada