Radio-Canada Info

Deux policiers tués par balles à Edmonton

- Nassima Way

Deux policiers ont été tués par balles tôt jeudi matin, à Edmonton, où une impor‐ tante présence policière est sur place près des quar‐ tiers Inglewood et Wood‐ croft.

La nouvelle a été confir‐ mée dans une communica‐ tion du service de police de la capitale albertaine. Le service de police d'Edmonton pleure la perte de deux de ses agents de patrouille qui ont été tués dans l'exercice de leurs fonc‐ tions, alors qu'ils répondaien­t à un appel plus tôt au‐ jourd'hui.

Une troisième personne a été tuée lors de l'interventi­on pour une querelle de ménage, selon des sources de CBC/Ra‐ dio-Canada. Cependant, les circonstan­ces de son décès sont encore inconnues.

Selon l’ancien président de l’Associatio­n des policiers d’Edmonton, le sergent Mi‐ chael Elliott, les deux agents ont été tués près d’Ingle‐ wood, un quartier du nord de la capitale albertaine.

Plusieurs membres des forces de l’ordre et associa‐ tions du pays ont publié des messages de soutien et de condoléanc­es au Service de police d'Edmonton.

Nos coeurs sont brisés à l'annonce du meurtre de deux membres de la police d'Edmonton, a écrit dans un gazouillis Michael Gendron, le porte-parole de l'Associatio­n canadienne des policiers.

Au nom de tous les membres de l’Associatio­n des policiers de la Colombie-Bri‐ tannique, nous adressons nos plus sincères condoléanc­es au service de police d’Edmonton. Nos pensées et nos prières accompagne­nt la famille, les amis et les collègues, a publié le président de l’Associatio­n, Ralph Kaiser, sur son compte Twitter.

Plus de détails à venir

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada