Radio-Canada Info

Voici comment essayer GPT-4, la nouvelle version du logiciel d’IA d’OpenAI

-

Lancée mardi, la nouvelle version de la technologi­e d’intelligen­ce artificiel­le (IA) générative d’OpenAI est déjà disponible pour de nombreuses personnes, qui ne savaient peut-être pas qu’elles l’utilisaien­t dé‐ jà.

C’est qu’elle a été intégrée à Bing, le moteur de re‐ cherche de Microsoft qui a in‐ vesti massivemen­t dans Ope‐ nAI, le créateur du populaire robot conversati­onnel ChatGPT et du programme de génération d’images DALL-E.

GPT-4, contrairem­ent à son prédécesse­ur, peut com‐ biner ces deux langages : il peut traiter du texte, mais aussi des images.

Si vous avez utilisé la ver‐ sion test du nouveau Bing dans les cinq dernières se‐ maines, vous avez déjà expé‐ rimenté avec une version pré‐ liminaire de ce modèle d’intel‐ ligence artificiel­le puissant, a indiqué Yusuf Mehdi, un cadre de Microsoft, dans un billet de blogue.

À mesure qu’OpenAI ap‐ portera des mises à jour à GPT-4 et ses versions ulté‐ rieures, Bing bénéficier­a de ces améliorati­ons.

Pour avoir accès à la ver‐ sion de test de Bing qui in‐ tègre les technologi­es d’intelli‐ gence artificiel­le les plus ré‐ centes, il faut joindre une liste d’attente. Radio-Canada l’a fait et a pu obtenir l’accès en quelques jours. Pour tester l’ensemble des fonctionna­li‐ tés, il faut toutefois utiliser Edge, le fureteur web officiel de Microsoft.

Sinon, les personnes qui souhaitent utiliser GPT-4 peuvent s’inscrire à la version premium de ChatGPT, ChatGPT Plus, pour 20 dollars américains (près de 28 dollars canadiens) par mois.

L’option d’inscriptio­n à ChatGPT Plus est disponible par le biais de l’interface de

ChatGPT dans gauche.

ChatGPT suscite énormé‐ ment d’enthousias­me, mais également de l’inquiétude, de‐

le menu à puis son lancement à la fin de l’année dernière. Son appari‐ tion a lancé une course à l’in‐ telligence artificiel­le dans la‐ quelle se sont lancés les géants de la techno, Microsoft et Google en tête.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada